Sonia Mabrouk maman câline avec Soraya qui a bien grandi : elle évoque une "magnifique lettre d'amour"
Devenue maman à 46 ans, Sonia Mabrouk a partagé un cliché de sa précieuse petite fille Exclusif - Sonia Mabrouk - Conférence de rentrée de la radio Europe 1 à Paris - © BestImage, COADIC GUIREC / BESTIMAGE
À 45 ans, Sonia Mabrouk a perdu sa maman Soraya. Lorsqu'elle est devenue maman l'année suivante, elle a naturellement choisi d'appeler sa fille par le prénom de sa mère. Émue, elle a partagé une nouvelle photographie de la fillette, qui est née en 2024.
Devenue maman à 46 ans, Sonia Mabrouk a partagé un cliché de sa précieuse petite fille dont elle a annoncé la naissance en juillet 2024. Portant le prénom de la maman de la journaliste, disparue en octobre 2022, la fillette apparaît dans les bras de Sonia, habillée dans une adorable robe rouge brodée de petits sapins de Noël.
En légende, l'ex de Guy Savoy écrit : "Chaque heure, jour, année est une terrible meurtrissure maman. Ton absence est un abîme sans fond. Cette année, j'ai enfin reçu une magnifique lettre d'amour de là-haut. Sur ce courrier sacré, le nom n'a pas changé: Soraya, l'adresse non plus ...mais c'est un nouveau petit être qui a tout de toi. Bonne année à tous malgré les épreuves et les doutes. Une année que je vous souhaite saturée d'amour et d'espérance". Un bel hommage à la mère de Sonia, qui lui manque chaque jour terriblement.
Voir cette publication sur Instagram Une publication partagée par Mabrouk Sonia (@somabrouk)
Invitée sur le plateau de Quelle Époque à l'occasion de la sortie de son livre Reconquérir le sacré, elle confiait comment la spiritualité et l'amour inconditionnel de sa mère l'avait aidée dans son deuil. "Peu importe que ce soit Dieu, le sacré, ou ce que vous voulez [...] pour moi, c'est ça le sacré. Ça ne se monnaie pas, ne s'achète pas, n'est pas soumis aux lois du business, et c'est un amour absolu et on peut l'humaniser à travers la maman", avait-elle confié, avant de fondre en larmes.
Le cœur ne s'y résoudra jamais
À l'occasion de l'anniversaire de sa mère, en août 2023, elle avait partagé des photos du passé ainsi qu'une très belle déclaration à sa maman avec des mots poignants qui reflètent parfaitement ce qu'éprouve un enfant après la perte d'un parent. "Chaque jour, au réveil, je te perds de nouveau. L'esprit a fini par comprendre que tu n'es plus là mais le cœur ne s'y résoudra jamais. Jamais maman. Alors à chaque réveil, c'est un bloc de ciel qui se détache. L'effondrement de mon monde depuis ton départ. Ce matin, c'est encore la même irruption brutale de la finitude qui me saisit", pouvait-on lire.
Voir cette publication sur Instagram Une publication partagée par Mabrouk Sonia (@somabrouk)
Désormais accompagnée de sa petite Soraya, Sonia fait perdurer l'héritage sacré de sa maman à travers les générations.
publié le 4 janvier, Anouchka Volkov , Purepeople