Non, Tony Parker n'a pas acheté le château français de 1255 m² (avec île privée) qu'il avait visité dans l'émission l'Agence (TMC) !
Non, Tony Parker n'a pas acheté le fameux château à Cognac Tony Parker visite le château de Jarnac dans l'émission "L'Agence" sur TMC - © TMC
Intéressé par l'achat d'un château à Cognac qu'il a visité dans l'émission "L'Agence",Tony Parker s'est finalement ravisé, apprenait-on en décembre dernier par l'intermédiaire de la "Charente Libre".
Non, Tony Parker n'a pas acheté le fameux château de Jarnac, montré dans l'Agence sur TMC en décembre dernier, à en croire La Charente Libre. "Il n'y a pas eu de vente", a déploré Philippe Cariou, le propriétaire de ce château de XIXe siècle, qui coûte entre 3 et 5 millions d'euros.
L'ancien basketteur semblait pourtant totalement conquis par la proposition de Valentin Krtez, qui a immédiatement activé son réseau pour trouver la pépite qu'il recherchait. "Je vais me mettre en recherche, appeler mes équipes, je vais tout faire pour relever ce challenge", avait lancé l'agent à l'ancien joueur des Spurs de San Antonio. "J'ai eu un gros coup de cœur, on va faire le deal", avait alors affirmé Tony Parker, après avoir visité ce bien, construit à la fin du XIXe siècle par la famille Laporte-Bisquit, selon des plans de l'architecte Henri Parent.
A quoi ressemble l'intérieur de ce château ?1255 m² habitables, 13 chambres, 12 salles de bain, parc paysagé de 2,57 ha avec piscine, terrain de tennis et île privée....Il y avait tout pour plaire. Seul petit hic, la cuisine, trop petite. Mais Tony Parker, qui veut lancer sa marque de cognac, a rapidement été rassuré en découvrant une autre cuisine au sous-sol, digne d'un 5 étoiles.
Voir cette publication sur Instagram Une publication partagée par @cosifantutta1969
Il a également craqué sur l'une des nombreuses chambres de la demeure, laquelle avait une terrasse gigantesque donnant sur tout le domaine. Et malgré tout cela, il n'aurait donc jamais fait l'acquisition de ce fameux château, et ce malgré le gong sonné par Valentin Kretz à la fin de l'épisode, tradition de la famille Kretz après avoir conclu une vente. Nos confrères de la Charente-Libre ont essayé de le contacter afin de savoir pourquoi, en vain.
Précisons toutefois que Tony Parker, qui n'est pour rappel plus un coeur à prendre, avait fait savoir dans l'Agence qu'il devait passer quelques coups de fil pour estimer le montant des travaux qui permettraient de mettre le château à son goût. Se serait-il ravisé en estimant que le montant estimé pour les travaux est trop élevé ?
publié le 10 janvier, Bertrand Bielle , Purepeople