Actus people

LOL qui rit sort, un participant déçu du montage et un peu amer : "Je me suis expliqué avec la production..."

La quatrième saison de LOL, Qui rit sort s'est terminée le 16 février 2024 et comptait parmi ses participants Jérôme Commandeur, Audrey Lamy, Jean-Pascal Zadi, Alison Wheeler, Redouane Bougheraba mais aussi Marina Fois. Invité par nos confrères de TV Mag, l'humoriste marseillais de 45 ans - qui espérait remporter le pactole des 150 000 euros pour l'association Terres d'espoir - a confié être déçu par les images et par le montage réalisé par la production.

Il explique : "On a été filmés durant 12 heures mais la production a fait des choix au montage. Si vous interviewez Philippe Lacheau, n'importe quel candidat ou des techniciens, tous vont vous dire que j'ai été offensif, je me suis donné corps et âme. J'ai entendu des gens dire : 'Tu n'y es pas allé, t'as eu peur'. Mais j'y suis vraiment allé. Philippe Lacheau m'a même dit à la fin : 'Putain, tu as tout cartonné, je n'ai jamais autant ri !'. Je ne suis pas le plus mal loti, on ne voit pas aussi McFly et Carlito et Jean-Pascal Zadi. Je me suis un peu expliqué avec la production, ils m'ont dit qu'ils ont essayé de raconter une histoire autour de tout le monde. Mais voilà, certains sont effacés, d'autres sont mis en avant. C'est leur émission, pas la mienne. On n'a pas le 'final cut', je ne peux rien faire, je ne suis pas monteur".

Un super castingAu cours de l'interview, l'humoriste actuellement en pleine promotion de sa tournée On m'appelle Marseille a également confié comment il avait été approché par la production : "La production m'a sollicité. Mon nom revenait beaucoup dans les commentaires de deux, trois saisons. Donc ils m'ont contacté parmi les premiers pour que je participe à l'émission et comme il y avait un super casting, j'ai dit 'allez, on y va'."

Pour lui, cette aventure était avant tout un moyen de faire connaître l'association Terres d'espoir qui vise notamment à distribuer des colis alimentaires, permettre l'accès à l'eau et prendre en charge des orphelins. Il indique : "C'était vraiment pour l'association. Parce que je ne vais pas vous inventer un truc, sur les quatre saisons, je crois que je n'ai même pas vu un épisode. J'ai vu des extraits avec Hakim Jemili et Pierre Niney mais je suis tellement pris par les tournées à droite et à gauche, par les films, c'est si chronophage que je n'ai pas le temps de regarder quoi que ce soit."

publié le 9 mars, Claire Legrand , Purepeople

Liens commerciaux