Actus people

EXCLU VIDEO Léa Drucker confrontée à de longues scènes de nudité à tourner : "J'ai posé beaucoup de questions techniques"

Ce dimanche 3 mars 2024 dans "Têtàtête(s)", Léa Drucker à l'affiche du film "L'été dernier" évoquera sans filtre les coulisses du tournage. Notamment les scènes d'amour qu'elle a dû tourner aux côtés de son jeune partenaire à l'écran Samuel Kircher. Chose qui n'a pas été facile mais qu'elle a réussi haut la main ! - © Canal+, Têtàtête(s)

Dans l'industrie du 7e Art, Léa Drucker s'est brillamment forgée une place à part. Voilà près de trois décennies que la comédienne s'épanouit sur les planches et au cinéma. En 2019, la nièce de Michel Drucker a d'ailleurs remporté le César de la meilleure actrice pour son rôle dans l'oeuvre de Xavier Legrand, Jusqu'à la garde. Plus récemment, Léa Drucker a été à l'affiche du film L'été dernier qui a remué en mai 2023 le Festival de Cannes. Un projet audacieux qui lui a valu une nomination pour le César de la meilleure actrice.

Face caméra, l'actrice campe le rôle d'une brillante avocate prénommée Anne. Alors qu'elle file le parfait amour avec son mari Pierre (Olivier Rabourdin), l'héroïne voit sa vie basculer dès que son beau-fils Théo (Samuel Kircher) alors âgé de 17 ans emménage dans leur foyer. A l'abri des regards, la femme de loi et ce dernier entretiennent une liaison interdite des plus passionnées. Mais son quotidien bien rangé va voler en éclats lorsque l'adolescent révèle à son géniteur leur idylle.

Je n'avais aucune idée de comment ça allait être filméDimanche 3 mars 2024 sur Canal +, les téléspectateurs de Têtàtête(s) en sauront davantage sur les coulisses de ce tournage. Purepeople vous propose d'ores et déjà de découvrir un extrait de l'émission de demain... Face à Laurie Cholewa, Léa Drucker s'est naturellement confiée sur les scènes de sexe qui n'ont pas été faciles à tourner. Fort heureusement, elle pu compter sur toute l'équipe technique. "J'ai posé beaucoup de questions en préparation, des questions très techniques (...)", a avoué la compagne de Julien Rambaldi. De plus en "lisant le scénario", la maman de Martha ignorait totalement que la réalisatrice Catherine Breillat souhaitait uniquement faire des "gros plans sur les visages".

"Je n'avais aucune idée de comment ça allait être filmé", a avoué Léa Drucker qui a pu s'entretenir avec la scénariste pour se faire une idée. "Donc ça, ce sont de questions que j'ai posées. Je pense que j'ai des limites (...). Elle m'a expliqué comment elle voulait filmer ça. Que ce n'était pas la chair mais que ce serait les visages (...) et en fait ça été très difficile le visage car c'était très intime. Toutefois, cette expérience inédite l'a emmenée "ailleurs". "Vers quelque chose que je ne connaissais pas (...)", a glissé la cousine de Marie Drucker en soulignant que c'était avant tout "une danse à deux". "Je me suis mis dans un état de confiance pas de résistance, ça aurait trop difficile".

L'intégralité de l'interview de Léa Drucker par Laurie Cholewa dans Têtàtête(s) est à retrouver demain sur Canal +.

publié le 2 mars, Louise Martin , Purepeople

Liens commerciaux