Actus people

EN PRIVÉ AVEC Fabienne Carat toujours hantée par la mort de Marwan Berreni et Michel Cordes : "Je l'entendais"

Depuis 2021, Fabienne Carat incarne le Commandant Jeanne Lorieux, dans Section de recherches, sur TF1. Mais avant cela, elle a endossé un rôle qui a marqué les esprits. Celui de Samia Nassri, dans Plus belle la vie (diffusée à l'époque sur France 3). Ainsi, lors de son interview En privé avec, pour Purepeople, elle est revenue sur le retour de la série culte sur la première chaîne. L'occasion également d'évoquer la disparition de ses anciens collègues Michel Cordes et Marwan Berreni.

Depuis 2004, Michel Cordes incarnait Roland Marci. Ainsi, il a notamment donné la réplique à Fabienne Carat durant de longues années. Comme pour les autres acteurs de la série, c'était donc le choc pour la maman de Céleste (2 ans) lorsqu'elle a appris le 5 mai 2023 que la star de 77 ans a été retrouvée morte à son domicile à Grabels, dans l'Hérault. L'hypothèse d'un suicide par arme à feu était privilégié. Quelques mois plus tard, la tristesse l'a de nouveau envahie. Le 12 octobre dernier, le corps sans vie de Marwan Berreni (34 ans) a été retrouvé dans une ferme abandonnée. L'interprète d'Abdel Fedala (de 2009 à 2022) s'est suicidé par pendaison, mettant fin à une enquête de plusieurs semaines après un accident de la route.

Fabienne Carat se confie sur la mort de Marwan Berreni et Michel CordesDepuis, Fabienne Carat est toujours autant affectée par la situation. "C'est un deuil qui ne se fera peut-être jamais, comme beaucoup de deuils. On a tellement leurs sourires et leurs voix qui résonnent dans la tête", a confié l'interprète de Tous ces hommes (son dernier single) dans un premier temps. Puis, elle a révélé qu'à la suite de la mort de Marwan Berreni, elle a ressenti quelque chose d'incroyable. "Pendant un mois ou un peu plus, j'avais l'impression qu'il était tout le temps à côté de moi. Je le voyais partout, je l'entendais. Il ne quittait pas mes pensées. C'était incroyable. Je n'arrivais pas à penser à autre chose qu'à lui. C'était fou", a poursuivi la star du One Woman Show Née de père trop connu.

Fabienne Carat a ensuite souligné que, ce qui est étrange, "c'est que pour les deux, c'était leur décision". "Donc on ne peut qu'accepter, les accompagner et prier pour eux. Je pense que les deuils ne se feront pas. On ne peut pas, ils sont trop vivants en fait, c'est bizarre", a conclu la candidate de Bienvenue au Monastère.

Propos exclusifs ne pouvant être repris sans la mention Purepeople.

publié le 15 février, Atika Mahmoudi , Purepeople

Liens commerciaux