Actus people

EN PRIVÉ AVEC Elie Semoun, son fils Antoine faisait 750 grammes à la naissance : "C'est un miracle s'il est là"

Elie Semoun est papa d'un fils unique baptisé Antoine. A sa naissance, le comédien et son ex-épouse ont craint le pire.

Son nouveau film, Ducobu passe au vert, régale petits et grands depuis qu'il est sorti le mercredi 3 avril 2024. Il est très important, pour Elie Semoun, que son travail amuse les plus jeunes générations. Papa d'un garçon qui est désormais bien grand, il avait fait participer son fils, Antoine, qui est né en juillet 1995, au tournage du troisième volet de la saga adaptée des bandes dessinées de Godi et Zidrou. Mais le jeune homme ne fait pas d'apparition dans ce nouvel opus.

Et pour cause, Antoine est très occupé. "Il a des choses à faire, il est artiste peintre, explique Elie Semoun dans l'émission En Privé avec de Purepeople. Il s'exprime d'une façon différente et c'est formidable. Je suis très fier de lui." Son fils a été, très tôt, diagnostiqué Asperger et l'humoriste n'a pas toujours su comment gérer la situation. Mais père et fils ont trouvé leur équilibre.

"Il y a beaucoup plus de gens qu'on ne le croit qui sont Asperger, souligne Elie Semoun. Leur esprit est focus sur une chose et ils sont très bons dans ce registre-là. Antoine a trouvé ce moyen d'expression qu'est la peinture et il y arrive très bien. Il va faire une expo d'ailleurs en juin dans le Marais à Paris. La dernière fois qu'il a exposé, il a vendu énormément de tableaux. Je suis très fier de ce qu'il fait, ça me rassure parce qu'il a enfin trouvé un moyen d'expression. Il se cherchait et moi je me faisais un soucis monstre pour lui."

Elie Semoun vit en colocation avec son fils Antoine. "Il y a de la peinture partout chez moi, parce qu'il marche avec ses pompes dans sa chambre-atelier et il en fout partout, donc je le suis à la trace", raconte le cinéaste. C'est un mal pour un bien pour l'acteur qui semble très proche de son fils. Et qui n'a jamais eu de deuxième enfant, en partie, parce qu'il a été bien compliqué de gérer la naissance de son aîné. "Il est né prématurément, se souvient son père. Il avait 5 mois et demi, il faisait 750 grammes. C'est un miracle s'il est là. Donc ça a été compliqué pour sa mère et elle a eu peur de recommencer l'expérience..."

Propos exclusifs ne pouvant être repris sans la mention Purepeople.

publié le 15 avril, Gonzague Lombard , Purepeople

Liens commerciaux