Actus people

Jean Reno explique les raisons de l'échec de son premier mariage avec la mère de Sandra et Michael : "Je suis écartelé entre..."

Interviewé dans le podcast Legend, Jean Reno a bien voulu revenir sur l'échec de son tout premier mariage. L'acteur français, père de 6 enfants de trois mariages différents, est revenu sur les circonstances qui ont mené au divorce.

À l'international, Jean Reno est certainement l'un des acteurs français les plus populaires. Révélé en 1988 dans le film Le Grand Bleu de Luc Besson, il enchaîne les rôles à succès, d'abord sous la direction de ce même réalisateur, avec notamment une prestation magistrale dans Léon, aux côtés d'une Natalie Portman adolescente, avant de voir sa carrière exploser. Le natif de Casablanca, au Maroc, va notamment tourner sous la direction de Brian De Palma dans Mission impossible, mais également de Roland Emmerich dans Godzilla. Si sa vie professionnelle est trépidante,sa vie amoureuse l'est tout autant !

Au cours de sa vie, l'acteur de 75 ans a été père de six enfants de trois mariages différents. Depuis 2006, Jean Reno est marié à la belle Zofia Borucka, mannequin britannique, avec laquelle il a deux enfants. Auparavant, il était avec Nathalie Dyszkiewicz, dont il a divorcé en 2001, mais sa toute première femme se prénomme Geneviève. L'interprète de Godefroy de Montmirail l'a épousé en 1977 et ensemble, ils ont eu deux enfants, Sandra, devenue actrice elle aussi et Michael. Malheureusement, leur histoire n'a pas duré et en 1991, ils finissent par divorcer. Interviewé dans le podcast Legend, ce dimanche 19 mai, l'acolyte de Christian Clavier dans Les Visiteurs a bien voulu revenir sur cette rupture.

Jean Reno garde de bons rapports avec GenevièveÀ l'époque, avec l'arrivée de ses deux enfants alors qu'il n'est pas encore la star qu'il s'apprête à devenir, Jean Reno connaît des difficultés. "Je suis écartelé entre le travail et la maison. Mon premier mariage a été difficile à cause de ça, parce que je ne roulais pas sur l'or et qu'il fallait travailler et qu'il fallait surtout être hors de la maison", explique celui qui a été ému aux larmes en évoquant sa mère, décédée quand il avait 17 ans, récemment. "Il faut une femme qui tienne le coup (...) et ça n'a pas été le cas", ajoute-t-il, avant d'expliquer que les choses se sont compliqués lors du tournage du Grand Bleu, où il était très souvent absent.

Malgré la séparation, Jean Reno a gardé de bons rapports avec la mère de ses deux premiers enfants. "J'ai beaucoup de respect pour elle, Geneviève, c'est la mère de Sandra et de Michael. Je n'ai rompu les ponts avec personne (...) Il n'y a pas eu trahison, il y a eu différence de point de vue", précise l'acteur.

publié le 20 mai, David Contreras , Purepeople

Liens commerciaux