Actus people

EN PRIVÉ AVEC Elie Semoun : "On est aux portes de l'enfer", inquiet pour l'avenir et pour son fils, l'acteur s'explique

Elie Semoun dévoile au public le 5e film de la saga Ducobu, "Ducobu passe au vert", au cinéma le 3 avril 2024. Sur le plateau de tournage, le réalisateur et comédien a dû respecter une réglementation très stricte.

C'est la troisième fois qu'il réalise un film de la saga... et il était important, pour lui, d'en faire une sorte de fable écologique. Le turbulent élève au T-shirt rayé fait à nouveau des siennes depuis le mercredi 3 avril 2024 dans la comédie Ducobu passe au vert, signée Elie Semoun. Dans ce nouveau volet, le jeune garçon décide de prendre une année sabbatique pour sauver la planète, mais surtout pour échapper aux bancs de Saint-Potache, jusqu'à ce qu'il se prenne véritablement au jeu.

Elie Semoun, qui est aux manettes du film, a dû faire très attention sur le tournage de Ducobu passe au vert, et pour cause. "On a été élu tournage éco-responsable, explique le comédien de 60 ans dans l'émission de Purepeople En privé avec... Personne n'amenait de bouteille en plastique sur le plateau, on avait tous des gourdes. Le jour où je suis arrivé avec une bouteille d'Evian je me suis fait massacrer par la directrice de production, qui m'a dit que je devrais donner l'exemple. Il y avait plein de petits règles en fait."

De par son métier, de par ses loisirs, Elie Semoun voyage à travers le monde et constate que les choses vont mal. Père d'un grand garçon baptisé Antoine, il s'inquiète pour les futures générations. "Je suis concerné parce que j'ai l'impression que la Terre va devenir une poubelle, assure-t-il. Donc il faut faire quelque chose. On est aux portes de l'enfer. Je vois bien que les endroits où j'allais, je ne sais pas, dans les îles tropicales, à La Réunion, parfois j'ai la chance d'aller à l'île Maurice... je vois bien qu'il y a des endroits qui sont dégueulasses. J'adore la plongée par exemple. Il y a un endroit qui s'appelle Le trou aux mérous ou quelque chose comme ça, bon, il n'y en a plus parce qu'ils ont été massacrés. Quand je roule il n'y a plus d'insectes sur mon pare-brise. C'est des petites choses comme ça." L'élève Ducobu parviendra-t-il, avec ses multiples malices, à faire changer les choses et à rassurer Elie Semoun ? Rendez-vous au cinéma, dès que possible, pour le découvrir...

Propos exclusifs ne pouvant être repris sans la mention Purepeople.

publié le 9 avril, Gonzague Lombard , Purepeople

Liens commerciaux