Actus people

BFMTV : Alain Finkielkraut coupé en plein direct, sa réaction sur l'affaire du petit Émile choque

Coupé en pleinte intervention alors qu'il était sur le plateau de BFMTV, Alain Finkielkraut a réagi d'une manière remarquée lors de l'annonce de la découverte des ossements du petit Émile dans le Haut-Vernet. Une séquence beaucoup reprise sur les réseaux sociaux.

Invité sur le plateau de BFMTV ce dimanche 31 mars 2024 pour BFMV Politique, Alain Finkielkraut a provoqué un tollé sur X (anciennement Twitter) suite à une séquence survenue à l'annonce de la découverte des ossements retrouvés du petit Émile. Apprenant une information capitale pour l'enquête de la disparition du petit Émile, Benjamin Duhamel a coupé la parole au philosophe qui était en train d'intervenir sur le plateau. "Je suis navré, une information vient de nous arriver sur le petit Émile qui avait disparu le procureur de la république d'Aix-en-Provence, vient de signaler que les ossements du petit Emile avaient été retrouvés..."

Dépité et visiblement un peu agacé, l'écrivain soupire et déclare : "Donc je m'en vais ?" Reprenant son discours, le journaliste poursuit : "C'est une information qui vient de tomber par le procureur de la république d'Aix-en-Provence, les enquêteurs ont immédiatement transporté à l'IRGCN afin de procéder à des analyses d'identification génétique qui permettaient de conclure ce 31 mars qu'il s'agissait des ossements de l'enfant Émile Soleil voilà donc sans doute sinon le dénouement du moins une information essentielle, le petit Emile qui était évidemment toujours disparu, voilà cette information."

Alain Finkielkraut provoque un tollé sur XSur X, les réactions des internautes ne se sont pas faites attendre, de nombreux téléspectateurs jugeant carrément scandaleux et inhumain le comportement d'Alain Finkielkraut. Loin d'être tendres, ils ont ainsi commenté : "Oui Finkie tu te casses", "'Ça y est' et geste de déception en suivant avec ses mains !! Il s'attendait visiblement à une autre nouvelle importante", "Alain #Finkielkraut navré, sa journée est dead !", "C'est pas choquant c'est juste qu'il est très égoïste et qu'on sent que ça le saoule qu'on le coupe pour annoncer la triste nouvelle. J'aurais été le journaliste, je lui aurais dit "bin si t'es pas content oui casse toi... Tchao", peut-on lire sur Twitter.

D'autres plus modérés ont répondu : "Il n'est pas spécialiste des disparitions ou mort d'enfants, il a bien raison de partir sachant que BFM va en faire son sujet principal", "Rien de choquant, sa réaction est naturelle". À chacun de se faire sa propre opinion.

publié le 31 mars, Claire Legrand , Purepeople

Liens commerciaux