Actus séries

Virgin River sur Netflix : quel est le secret du père de Mel ?

© Netflix

Dans la saison 5 de "Virgin River", Mel parvient à retrouver son père biologique. Mais dans les derniers instants de l'épisode final, il la retrouve pour lui annoncer quelque chose d'important. Quel est le secret de son père ?

Attention les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur les deux derniers épisodes de la saison 5 de Virgin River. Si vous ne voulez rien savoir, passez votre chemin !

Après plusieurs semaines d'attente, Netflix a enfin mis en ligne les deux derniers épisodes de la saison 5 de Virgin River. Pull de Noël, vin chaud et neige artificielle étaient de sortie à l'occasion de ces deux volets placés sous le signe des fêtes.

Et si comme à son habitude, la série romantique portée par Alexandra Breckenridge et Martin Henderson a pris son temps pour faire avancer ses différentes intrigues, ce final très attendu à tout de même offert son lot de surprises.

Dans le final de la première partie, Mel apprenait avec stupeur que sa mère avait entretenu une relation avec un homme de Virgin River, et que cet homme pourrait être son père biologique.

Dans la deuxième partie, qui a été mise en ligne sur Netflix ce jeudi 30 novembre, Mel et Jack se sont lancés à sa recherche, et ont fini par remonter la trace d'un certain Everett Reid (John Allen Nelson).

Si dans un premier temps il refuse d'admettre qu'il est le père de la jeune femme, il se ravise dans les dernières minutes de la saison 5 et retrouve Mel à son chalet. Il lui confie alors qu'il est bien son père, et en profite pour lui ramener les lettres que sa mère lui a écrites.

"J'ai aussi quelque chose d'important à te dire", lui explique-t-il avant que le générique de fin ne démarre. Mais que peut-il bien avoir à lui annoncer ?

Quel est le secret du père de Mel ?

Interrogé sur la question par le média américain TVInsider, Patrick Sean Smith, le showrunner de Virgin River, a préféré garder le mystère sur ce cliffhanger qui devrait tout changer pour Mel.

"C'est l'effet que nous voulions", a-t-il ainsi expliqué avant d'ajouter : "Vous devrez regarder la saison 6 pour savoir ce qu'il va se passer." Il n'a bien sûr pas voulu confirmer si cette confidence était en rapport à la santé du personnage ou si elle portait sur un autre sujet.

Mel va-t-elle découvrir qu'elle a une deuxième famille ? Ou que son père est atteint d'une maladie grave ? Il faudra attendre la saison 6, qui devrait entrer en tournage dans les prochains mois pour découvrir la réponse à ces questions.

Une chose est sûre, l'arrivée d'Everett dans la vie de Mel devrait apporter une nouvelle dynamique dans la vie de la jeune infirmière. "Dans la saison 6, nous allons explorer une sorte de triangle amoureux paternel", a expliqué le showrunner à TVLine.

"Doc a toujours été un père de substitution pour Mel, nous allons donc voir ce qui va se passer quand son vrai père biologique va entrer dans sa vie, et comment cela va affecter leur relation."

La saison 6 de Virgin River nous permettra également d'en apprendre plus sur ce personnage, qui "vit en marge de la société", comme l'a expliqué Patrick Sean Smith.

"Il s'est vraiment retiré de la société, et nous découvrirons que c'est pour des raisons très émotionnelles. Je pense donc que c'est une partie du conflit de la saison 6, entre Mel qui apprécie cette relation et lui qui doit grandir pour comprendre là où elle en est."

Retrouvez la saison 5 de Virgin River dès à présent sur Netflix.

publié le 2 décembre, Lucie Reeb, Allociné

Liens commerciaux