Actus séries

Un Si Grand Soleil en avance : résumé de l'épisode du vendredi 19 janvier 2024 [SPOILERS]

© Capture d'écran/FTV

Dans le prochain épisode de "Un Si Grand Soleil"... Tandis que le cœur de Guilhem a cessé de battre, Tom pose un ultimatum à Maéva.

Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l'épisode d'Un Si Grand Soleil diffusé demain soir sur France 2 ! Si vous ne voulez rien savoir, ne lisez pas ce qui suit !

vendredi 19 janvier 2024 dans Un si grand soleil...

LE COEUR DE GUILHEM A CESSÉ DE BATTRE

Après avoir pris une balle dans l'abdomen, Guilhem est transporté en urgence à l'hôpital dans un état critique.

Pendant ce temps, Akim est au commissariat en salle d'interrogatoire. Le jeune homme, qui est en état de choc, attend que le procureur vienne l'interroger.

Prévenue par les médecins, Johanna est quant à elle à l'hôpital et attend des nouvelles de son oncle. Le docteur Alphand l'informe peu après qu'ils ont réussi à retirer la balle de l'abdomen et à stopper l'hémorragie. En revanche, la rate a été touchée et les lésions sont profondes. Guilhem est donc dans un état critique. A ce stade, le médecin ne peut pas se prononcer et garantir qu'il va s'en sortir.

Le lendemain matin, le procureur Bernier et le commissaire Becker interrogent Akim. Ce dernier lui raconte alors dans les moindres détails ce qu'il s'est passé la veille. Il explique avoir tenté de raisonner Guilhem avant de lui demander de baisser son arme. Comme l'avocat a tiré en premier, Akim a dû riposter pour se défendre. Tandis que le procureur Bernier cherche à savoir s'il y a eu une sommation avant le coup de feu, le policier le lui confirme avant de le supplier de le croire.

De son côté, Manu prend la déposition d'Estelle qui donne à son tour sa version des faits. Concernant l'arme à feu en sa possession, la masseuse explique qu'elle se l'est procurée après avoir été agressée par un client. Elle assure toutefois n'avoir jamais eu l'intention de l'utiliser. Selon elle, c'était simplement pour se protéger et se rassurer.

A l'hôpital, Johanna est au téléphone avec Yann car elle aimerait savoir s'il a des informations sur ce qu'il s'est passé. Yann lui raconte donc que Guilhem a pété les plombs avant de tirer sur Akim qui a riposté pour se défendre. Pensant son oncle incapable d'une chose pareille, l'avocate en vient à croire qu'Estelle et Akim ont menti lors de leur déposition.

Au cabinet, Claudine, Margot et Florent discutent de ce qui est arrivé à Guilhem. C'est de cette façon que Margot découvre que c'est Akim qui a tiré sur leur confrère. Inquiète, la jeune femme tente de le joindre. En vain.

Elle appelle ensuite Bilal qui l'informe qu'Akim est actuellement en garde à vue. Lorsqu'elle cherche à savoir ce qu'il faisait chez Estelle, Bilal ne peut malheureusement pas lui répondre. Paniqué, Bilal se demande comment il va pouvoir aider son frère. Comme la première chose à faire est de lui trouver un bon avocat, Margot pense connaître la personne idéale.

En fin de journée, le procureur Bernier, le commissaire Becker et le capitaine Léoni font le point sur l'enquête. D'après les premiers éléments en leur possession, Estelle a bien reçu plusieurs appels de Guilhem 24 heures avant le drame. Au vu du nombre d'appels et de la teneur des messages, il ne fait plus aucun doute pour eux que l'avocat a vrillé peu de temps avant sa mort. Et comme les témoignages d'Estelle et Akim concordent, tout porte également à croire que le policier a tiré en état de légitime défense. Toutefois, le procureur Bernier souhaite se montrer prudent et préfère attendre d'avoir la version de Guilhem pour trancher. En attendant, il est obligé d'ouvrir une enquête de flagrance et de saisir l'IGPN.

La nuit tombée, Élisabeth rejoint Johanna à l'hôpital. S'étant disputée avec Guilhem la dernière fois qu'ils se sont vus, elle promet à Johanna de lui présenter ses excuses à son réveil.

Peu de temps après, le docteur Alphand les rejoint et annonce une terrible nouvelle. Le cœur de Guilhem a cessé de battre. En effet, les lésions étaient trop profondes et les médecins n'ont rien pu faire. Effondrée, Johanna fond en larmes dans les bras d'Elisabeth.

TOM POSE UN ULTIMATUM À MAEVA

Maéva prépare sa valise pour son voyage en Égypte. Face à son manque d'enthousiasme, Carine cherche à comprendre ce qu'il ne va pas. L'adolescente lui fait donc croire qu'elle a peur de prendre l'avion. Après l'avoir rassurée, Carine lui donne un peu d'argent pour qu'elle puisse profiter de ses vacances.

De son côté, Tom est déprimé et se confie à Achille sur son histoire d'amour compliquée avec Maéva. En effet, il ne supporte pas qu'elle joue sur les deux tableaux. Achille lui conseille alors de parler à la jeune femme mais Tom craint qu'elle ne choisisse Robin. Il n'a donc aucune envie de lui mettre la pression et de risquer de la perdre.

Non loin de là, Robin, Thaïs et Maéva prennent un verre au 101 où Louis travaille en tant que serveur. Rapidement, la discussion dévie sur le voyage en Égypte. Comme Robin n'a pas fini sa valise, i propose à Maéva de passer la fin de journée avec lui mais la jeune femme décline, prétextant vouloir passer un peu de temps avec sa mère.

En réalité, Maéva rejoint Tom. Après s'être embrassés, les adolescents se rendent chez la jeune femme. Après qu'ils ont couché ensemble, Tom demande à Maéva de quitter Robin. Tandis qu'elle refuse de le faire souffrir, Tom lui pose un ultimatum. Si elle part en Égypte avec Robin, leur histoire est finie. Alors qui de Tom ou Robin va-t-elle choisir ?

publié le 17 janvier, Jennifer Radier, Allociné

Liens commerciaux