Actus séries

Un Si Grand Soleil en avance : résumé de l'épisode du jeudi 28 mars 2024 [SPOILERS]

Dans le prochain épisode de "Un Si Grand Soleil"... Tandis qu'Alain se montre distant, Charles vient en aide à Eliott.

Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l'épisode d'Un Si Grand Soleil diffusé demain soir sur France 2 ! Si vous ne voulez rien savoir, ne lisez pas ce qui suit !

Jeudi 28 mars dans Un si grand soleil...

Alain se montre distant

Alain et Ava ont passé la nuit ensemble. Au petit matin, le médecin est particulièrement mal à l'aise. Ava propose de l'accompagner à l'hôpital mais Alain décline. Bien qu'elle ait passé une nuit merveilleuse, elle savait que ce ne serait pas le début d'une grande histoire d'amour. A son tour, Alain reconnaît avoir passé une très belle nuit avant de lui dire au revoir.

Pendant ce temps, François rappelle à Catherine que le vote pour la fusion aura lieu la semaine prochaine. Comme elle est toujours contre ce projet de fusion, François assure qu'elle a tout à gagner dans cette histoire et que ses parts vont prendre de la valeur. Lorsqu'il déclare que leurs enfants ont bien compris l'intérêt de cette mission, Catherine rétorque qu'ils se sont fait avoir par ses belles paroles. Furieuse, Catherine assure qu'elle se fera beaucoup plus d'argent avec leur divorce.

A L. Cosmétiques, Enric dit à Carine qu'il va contacter des amis syndiqués qui travaillent chez Laumière Santé pour savoir s'ils peuvent les aider. Lorsque Boris les rejoint, Carine se ferme complètement. Comme il cherche savoir si tout va bien, Carine répond qu'elle s'inquiète pour l'entreprise. Boris tente alors de la rassurer mais sans succès.

A l'hôpital, Alain reçoit un appel d'Elisabeth mais il ne répond pas. Cette dernière lui laisse donc un message sur le répondeur pour le prévenir qu'elle vient de rentrer de Zurich et qu'elle le retrouve ce soir à la maison.

La nuit tombée, Alain rentre à la maison et retrouve Élisabeth. Le trouvant particulièrement distant, Alain lui fait croire qu'il a passé une sale journée. Au moment où elle le questionne sur sa soirée à l'opéra, Alain refuse de lui répondre et décide d'aller se coucher.

Charles vient en aide à Eliott

Florent se rend au parloir et rencontre Eliott. En effet, l'avocat et son client ont trois jours pour se préparer avant de passer devant le juge des libertés. Bien qu'il risque de nombreuses années de prison, Florent se montre toutefois optimiste quant à l'avenir de son client. En effet, l'avocat est certain qu'il pourra obtenir une réduction de peine pour avoir aidé la police à coincer un procureur corrompu. Pour rassurer le juge, Florent voudrait que son client ait une promesse d'embauche à sa sortie de prison. C'est pourquoi, il aimerait savoir si les Chalon accepteraient de le reprendre à la ferme. Seulement, Eliott n'y croit pas trop après tout ce qu'il leur a fait. Florent souhaite malgré tout tenter le coup et propose de les appeler.

Au tribunal, Cécile et Michel Picard discutent de l'arrestation de Bernier. S'ils ont beaucoup de mal à comprendre qu'il ait pu déraper à ce point, Cécile et Michel sont d'accord pour dire que c'était pourtant un bon procureur.

Non loin de là, Claudine rentre d'un long séjour aux États-Unis. De retour au cabinet, cette dernière félicite Florent pour l'affaire Eliott Faure. Et autant dire que l'avocate espère que son témoignage va bien enfoncer Bernier HS.

En parallèle, Eve rencontre son fils au parloir. N'ayant aucunes nouvelles de Muriel, le jeune homme confie à sa mère sa crainte de la voir repartir à Abidjan. Eve l'informe alors que Muriel a trouvé un appartement à Montpellier puis lui conseille de lui laisser un peu de temps pour digérer tout ça. Certaine qu'il va la revoir, Eve l'enjoint à la laisser revenir vers lui. En sortant de prison, Eve appelle Charlie et déclare avoir besoin de son aide.

A la ferme, Élodie et William discutent de la proposition de Florent. Élodie, qui n'a plus confiance en lui, refuse catégoriquement. William souligne ensuite que c'est grâce à lui qu'ils ont fait tomber Engrais Plus. C'est pourquoi, il accepte de signer cette promesse d'embauche au grand dam de sa fille.

Pendant ce temps, Charles rencontre Muriel au parc. Comme elle en veut terriblement à Eliott de lui avoir caché la vérité, Charles lui raconte que le père de son ami n'était pas quelqu'un de bien. Il lui explique que c'était quelqu'un d'égocentrique et de manipulateur qui passait son temps à le rabaisser. Un comportement dont il a beaucoup souffert.

C'est à la naissance de Thomas qu'Eliott a compris qu'il ne voulait pas reproduire le même schéma que son père. C'est d'ailleurs pour cette raison qu'Eliott s'est rendu à la police. Selon lui, Eliott a vraiment changé et a fait cela uniquement par amour pour elle et Thomas.

publié le 27 mars, Jennifer Radier, Allociné

Liens commerciaux