Actus séries

Un Si Grand Soleil en avance : résumé de l'épisode du mardi 23 janvier 2024 [SPOILERS]

Dans le prochain épisode de "Un Si Grand Soleil"... Tandis que Margot quitte le cabinet BGL, Jade culpabilise.

Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l'épisode d'Un Si Grand Soleil diffusé demain soir sur France 2 ! Si vous ne voulez rien savoir, ne lisez pas ce qui suit !

Mardi 23 janvier 2024 dans Un si grand soleil...

MARGOT QUITTE LE CABINET BGL

Bouleversée par la mort de son oncle, Johanna accorde une interview au Midi Libre. Johanna raconte alors à Marc que Guilhem était comme un père pour elle. Révoltée par le traitement de faveur dont bénéficie l'officier Alami mais surtout convaincue qu'il s'agit d'une mise en scène, elle l'informe qu'elle va se constituer partie civile afin d'être au plus proche de l'enquête. Elle lui assure de plus qu'elle compte bien faire toute la lumière sur la mort de Guilhem.

De son côté, Akim retrouve Margot sur la plage et lui confie qu'il ne sait pas comment il va vivre avec la mort d'un homme sur la conscience. Margot lui rappelle donc qu'il s'est défendu en état de légitime défense et qu'il n'a rien à se reprocher. D'ailleurs, elle ne s'en serait jamais remise s'il lui était arrivé quelque chose. Alors qu'il cherche à savoir quand est-ce qu'elle part aux États-Unis, Margot lui annonce qu'elle ne part plus. En effet, la jeune femme ne se voyait pas le laisser tomber dans une telle épreuve. Sure d'elle, Margot déclare qu'elle l'aime. Le plus important à ses yeux, c'est qu'ils soient ensemble. Réconcilié, le couple s'embrasse.

Estelle a quant à elle l'impression de vivre un cauchemar. Si elle s'en veut terriblement pour la mort de Guilhem, la masseuse culpabilise également d'avoir entraîné Akim dans toute cette histoire.

Plus tard, Manu tente de rassurer Akim. En effet, le capitaine Léoni estime que son collègue a réagi en état de légitime défense. Il est d'ailleurs certain qu'il réintégrera ses fonctions dans peu de temps. Akim le remercie pour son soutien.

Au cabinet, Margot lit l'article sur la mort de Guilhem paru dans le Midi Libre. Vivement agacée par les propos de Johanna, elle se rend dans son bureau pour obtenir des explications. Johanna lui explique alors qu'elle a de sérieux doutes sur ce qu'il s'est passé. Connaissant Akim, Margot lui fait comprendre que s'il avait fait une bavure, il en assumerait les conséquences. Rapidement, le ton monte et Johanna déclare qu'elle souhaite simplement que toutes les hypothèses soient étudiées sans complaisance. Elle précise à ce titre que si c'était le cas, Akim serait derrière les barreaux à l'heure qu'il est.

Claudine, qui a entendu leur échange, reproche plus tard à Margot d'avoir été agressive à l'égard de Johanna. Bien qu'elle n'ait aucune opinion sur le sujet, Claudine lui fait toutefois comprendre que le cabinet ne peut pas fonctionner dans une telle ambiance. Si elle veut continuer à travailler ici, Margot va devoir mettre ses sentiments personnels de côté et se montrer plus professionnelle. Vexée, Margot déclare qu'elle ne mettra plus les pieds au cabinet avant de quitter les lieux furibonde...

Pendant ce temps, Élisabeth est en larmes car elle peine à se remettre de la mort de Guilhem. Émue, elle confie à Alain combien elle s'en veut de ne pas avoir su le protéger. En effet, elle avait un mauvais pressentiment et se doutait qu'il se mettait en danger d'une façon ou d'une autre avec Estelle.

JADE CULPABILISE

Dans la matinée, Élise et Alex se rendent au magasin de motos pour interroger Sandra. Si elle reconnaît que Jade est l'une de ses employées depuis quelques mois, Sandra fait en revanche croire aux policiers qu'elle est en arrêt maladie depuis une semaine.

Inquiète, Sandra attend le départ des policiers pour prévenir Jade. Tandis que la jeune femme se dit désolée de l'avoir entraînée là-dedans, Sandra souligne que c'est sa décision avant de préciser qu'elle assume. Comme elle a été obligée de leur donner son adresse, Sandra lui demande de faire attention. Jade explique ensuite qu'elle est planquée depuis un moment et qu'ils ne pourront pas la retrouver puis la remercie pour tout ce qu'elle a fait pour elle avant de raccrocher.

En proie à la culpabilité, Jade se demande s'il ne serait pas plus judicieux qu'elle se rende à la police. En effet, elle ne veut pas que Sandra et Ludo aient des problèmes à cause d'elle. Seulement, Ludo refuse, d'autant plus qu'il est certain qu'Alex finira par retrouver les véritables responsables du vol. Il lui conseille donc d'attendre avant de prendre une décision.

Pendant ce temps, Alex et Élise ont perquisitionné l'appartement de Jade. De retour au commissariat, les policiers informent le commissaire Bercker que la jeune femme est déjà partie. Comme il y a de nombreux éléments à charge contre elle, le commissaire leur ordonne de poursuivre l'enquête.

Plus tard, Alex reçoit un appel de monsieur Belmont, un employé du port qui a découvert un container suspect en partance pour le Nigéria. Quelques jours plus tôt, deux hommes ont chargé des motos à l'intérieur.

publié le 22 janvier, Jennifer Radier, Allociné

Liens commerciaux