Actus séries

Un Si Grand Soleil en avance : résumé de l'épisode du lundi 19 juin 2023 [SPOILERS]

© Capture d'écran/FTV

Dans le prochain épisode de "Un Si Grand Soleil"... Tandis que Chloé trouve une activité d'été pour Robin, Claire découvre le secret d'Hélène.

Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l'épisode d'Un Si Grand Soleil diffusé lundi soir sur France 2 ! Si vous ne voulez rien savoir, ne lisez pas ce qui suit !

Lundi 19 juin 2023 dans Un si grand soleil...

CHLOÉ TROUVE UNE ACTIVITÉ D'ÉTÉ POUR ROBIN

Chez les Cresson, Robin ne s'est toujours pas levé. Bien qu'il soit en vacances, cela agace fortement Chloé qui n'a aucune envie que son fils passe son été à traîner. En effet, elle aimerait que Robin ait une vraie occupation. En attendant, Chloé compte sur son mari pour occuper leur fils aujourd'hui.

A la demande de sa femme, le docteur Cresson propose plus tard à Robin d'aller à la pêche. Comme il n'est pas du tout emballé, Evan émet l'idée d'aller voir une exposition ou bien de travailler les maths afin de prendre de l'avance pour l'année prochaine. Encore moins motivé, Robin décide d'aller voir Louis.

De son côté, Chloé confie à Cécile combien elle aimerait que son fils ait une activité pour l'été. Cécile lui parle alors du centre d'équithérapie de Ludo et Noémie.

Pendant ce temps, Robin et Louis se rendent dans un magasin spécialisé pour récupérer du papier photo pour Marc. Sur place, les adolescents croisent Maeva, une camarade de classe, qui est en train de voler une bombe de peinture. Afin que la vendeuse ne repère pas la jeune femme, Robin fait diversion.

A l'extérieur de la boutique, Robin lui fait ensuite comprendre que c'est grâce à lui qu'elle n'a pas été vue. Lorsqu'il cherche à savoir à quoi va lui servir cette bombe de peinture, Maeva répond qu'elle fait du graff. Cependant, les bombes sont chères et elle ne peut donc pas s'adonner à cette activité comme elle le souhaiterait. Intéressé, Robin voudrait voir ce qu'elle fait mais celle-ci refuse catégoriquement.

Peu après, Maeva se rend dans un parking puis se met à graffer un mur avant de prendre son œuvre en photo.

En fin de journée, Margot débarque à la coloc et indique à Ludo qu'une amie de sa sœur cherche un stage pour occuper son fils cet été. Malheureusement, il n'a pas du tout envie de s'occuper d'un adolescent démotivé. Comme elle insiste, Ludo appelle finalement Noémie pour lui demander son avis.

En fin de journée, Chloé rentre à la maison et annonce à Robin qu'elle lui a obtenu un stage dans une ferme équestre. Il a d'ailleurs rendez-vous dès le lendemain avec le responsable des lieux. Si tout se passe bien, il débutera son stage après-demain. Bien évidemment, cela ne plaît pas du tout à Robin qui reproche à sa mère de vouloir gâcher ses vacances.

CLAIRE DÉCOUVRE LE SECRET D'HÉLÈNE

Après ce que son frère a fait, Emma se sent honteuse et envisage sérieusement de démissionner. Enzo et Davia soulignent alors qu'elle n'a rien à se reprocher et tentent de la réconforter.

Dans le même temps, Hélène est en route pour la galerie lorsqu'elle reçoit un appel d'Alix. Cette dernière la charge de récupérer deux bidons de vernis puis de les déposer à l'atelier pour qu'Ulysse puisse finir son travail. Une tâche qu'elle s'empresse de remplir.

A cet instant, Hélène ne sait pas que Claire la suit à la trace depuis une application GPS. Lorsqu'elle quitte l'atelier, Claire s'y introduit, observe les lieux et regarde Ulysse peindre. Rapidement, elle comprend que le jeune homme est un faussaire et qu'il travaille pour la galerie Dardel.

Au pied du mur, Ulysse appelle Hélène et Alix pour qu'elles viennent en urgence à l'atelier. Par la suite, Hélène interroge Claire pour savoir comment elle a trouvé cet endroit. En toute franchise, l'infirmière révèle qu'elle l'a suivie car elle ne lui fait pas confiance. Quand Hélène et Alix jurent qu'elles n'ont rien à voir avec la disparition de Victor, Claire ne les croit pas et veut comprendre ce qu'ils trafiquent dans cet atelier.

Une fois qu'Alix est passé aux aveux, Claire comprend qu'elles n'ont rien à voir avec la disparition de Victor et qu'elles montent tout simplement des escroqueries. Quand Alix demande si elle va les dénoncer, Claire laisse planer le doute...

publié le 16 juin, Jennifer Radier, Allociné

Liens commerciaux