Actus séries

Un Si Grand Soleil en avance : résumé de l'épisode du jeudi 25 janvier 2024 [SPOILERS]

Dans le prochain épisode de "Un Si Grand Soleil"... Tandis qu'Akim obtient un non-lieu, Jade quitte Montpellier.

Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l'épisode d'Un Si Grand Soleil diffusé demain soir sur France 2 ! Si vous ne voulez rien savoir, ne lisez pas ce qui suit !

Jeudi 25 janvier 2024 dans Un si grand soleil...

AKIM OBTIENT UN NON-LIEU

Dans la matinée, l'avocat d'Akim fait écouter au juge Laplace l'enregistrement téléphonique de ce qu'il s'est réellement passé le soir du drame. Bien qu'il n'y ait aucun doute sur la légitime défense, le juge Laplace a malgré tout besoin de procéder à quelques vérifications avant de classer l'affaire sans suite.

Au cimetière, les proches de Guilhem se réunissent pour lui rendre un dernier hommage. Bouleversée par la mort de l'homme qui a partagé sa vie pendant de nombreuses année, Elisabeth fait un discours poignant lors de la cérémonie.

À la fin de la cérémonie, Johanna remercie Elisabeth pour son bel hommage. Plus tard, Yann apprend à Johanna que le juge Laplace a fait authentifier un enregistrement audio de la scène de crime et que tout porte à croire qu'Akim était bien en état de légitime défense.

Non loin de là, Margot attend Akim et Estelle devant le tribunal. Le policier lui annonce que le juge Laplace a prononcé un non-lieu. Tous les contrôles judiciaires sont levés. Estelle en profite alors pour remercier Margot pour son aide et s'excuser auprès d'Akim de l'avoir entraîné dans cette histoire. Trouvant qu'ils forment un beau couple, Estelle leur souhaite beaucoup de bonheur.

Johanna a quant à elle été prévenue par le greffier du juge qu'Estelle et Akim ont bénéficié d'un non-lieu. En larmes, l'avocate réalise que son oncle a vraiment perdu la tête et s'en veut de ne pas avoir vu les signes de son mal-être. Yann se montre d'un soutien sans failles.

En parallèle, Akim et Margot se baladent et s'embrassent.

JADE LAISSE UNE LETTRE D'ADIEU À LUDO

Au commissariat, le commissaire Becker fait le point avec ses équipes sur l'enquête des motos volées. Comme les braqueurs ont été arrêtés, le procureur Bernier les félicite pour la réussite de ce dossier. Concernant Jade, le procureur demande à Elise de mettre un terme à ses recherches et de se concentrer sur de plus gros délinquants.

Pendant ce temps, Jade rassemble ses affaires puis appelle Sandra pour la remercier pour tout ce qu'elle a fait pour elle. Au cours de la conversation, la jeune femme lui apprend qu'elle va fuir le pays toute seule. En effet, Jade ne veut pas imposer ce changement de vie à l'homme qu'elle aime.

Quelques heures plus tard, Ludo rentre à la ferme et découvre sur la table de la cuisine, une lettre d'adieux de Jade. Dans celle-ci, cette dernière lui explique les raisons de son choix puis lui dit combien elle aime avant de déclarer qu'elle ne l'oubliera jamais. Ludo est bouleversé à la lecture de cette lettre et peine à retenir ses larmes.

Jade quant à elle fait du stop sur le bord de la route et monte dans une voiture. Elle envoie ensuite un message à Alex pour le prévenir qu'elle a quitté la France et le remercier pour son aide. Elle lui demande alors de prendre soin de lui et de ceux qu'elle aime. Alex appelle ensuite Ludo et propose de le rejoindre. Ce qu'il accepte.

publié le 24 janvier, Jennifer Radier, Allociné

Liens commerciaux