Actus séries

Un Si Grand Soleil en avance : résumé de l'épisode du jeudi 2 mars 2023 [SPOILERS]

Dans le prochain épisode de "Un Si Grand Soleil"... Tandis Claudine fête son anniversaire, Mélissa est victime d'un viol.

Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l'épisode d'Un Si Grand Soleil diffusé demain soir sur France 2 ! Si vous ne voulez rien savoir, ne lisez pas ce qui suit !

Jeudi 2 mars 2023 dans Un si grand soleil...

CLAUDINE FÊTE SON ANNIVERSAIRE

Après avoir fait son footing, Johanna retrouve Florent au cabinet et l'informe qu'elle a parlé à Marius. Bien que son ami lui reproche d'avoir été complètement inconsciente, la jeune femme lui confirme que Marius a fait un faux témoignage et que c'est Claudine qui a tout commandité. Craignant que l'instruction soit réouverte si la police ou le juge apprenaient que Johanna a parlé au témoin, Florent lui conseille de ne pas tout gâcher et de faire profil bas. Dépitée, Johanna repart.

Pendant ce temps, Bernier appelle Claudine. Après lui avoir souhaité un joyeux anniversaire, le procureur l'invite à dîner mais Claudine décline en prétextant avoir prévu quelque chose avec ses proches. Dans la mesure où elle ne veut pas mélanger privé et personnel, Bernier propose de la voir la semaine suivante. Seulement, Claudine répond qu'elle est débordée puis promet de le rappeler dès qu'elle pourra se libérer.

En fin de journée, Claudine accueille ses invités aux Sauvages. Alix, Sabine, Florent, Enzo et Guilhem sont présents. Egalement là, Johanna promet à Florent de ne pas faire de scandale. Au cours de la soirée, Claudine fait un discours dans lequel elle remercie sa famille et ses amis d'être là puis rejoint Florent et Johanna pour les remercier de lui avoir ouvert les portes de leur cabinet. Elle va même jusqu'à dire qu'ils forment une véritable équipe voire une famille. Tendue, Johanna lui souhaite un joyeux anniversaire, accepte de prendre une photo avec sa consœur puis quitte les lieux furibonde, ce qui n'a pas échappé à Sabine qui va la voir sur le parking. Mais Johanna refuse de lui parler de quoi que ce soit pour le moment. Néanmoins, elle jure de la rappeler plus tard.

De retour à la fête, Sabine informe Florent que Johanna est partie. Si elle n'a rien voulu lui dire jusque-là, la prof de mathématique a toutefois bien compris que sa mère avait encore fait des siennes...

MELISSA VICTIME D'UN VIOL

Souhaitant venir en aide à Mélissa qui rencontre actuellement de gros ennuis financiers, Inès demande à son père une avance sur salaire, ce qu'il accepte.

Inès se rend ensuite au 101 et informe Mélissa qu'elle va pouvoir lui donner 250 euros. De quoi lui permettre de payer un loyer de retard. Après avoir précisé qu'elle ignorait quand elle pourrait la rembourser, Mélissa la remercie chaleureusement.

Plus tard, James appelle Mélissa afin de savoir si elle disponible pour filmer une vidéo avec un garçon gentil. Comprenant qu'il s'agit d'une vidéo pornographique, la jeune femme décline. James insiste alors et indique que cela sera diffusé sur une petite chaîne canadienne, confidentielle et très soft. Il déclare aussi qu'elle sera payée 800 euros pour une heure de travail. Malgré tout, Mélissa n'est pas intéressée et préfère poser pour des photos normales. Malheureusement, James rétorque qu'il n'a rien en ce moment avant de lui raccrocher au nez.

Dans l'après-midi, Mélissa est seule au bar. Tentée à l'idée de voler la caisse, elle se ravise et prétend avoir une urgence familiale pour obtenir son après-midi. Mélissa se dirige alors chez James et fait la connaissance d'un certain Ralph, l'homme avec lequel elle doit tourner. Tandis que ce dernier tente de la rassurer en lui promettant d'y aller doucement, Mélissa, qui est mal à l'aise, signe un contrat sans le lire.

Dans la foulée, Mélissa le rejoint dans une chambre où a été placé tout un dispositif pour filmer. Quelques heures plus tard, ce n'est pas un mais trois hommes qui sortent de la chambre. Mélissa, au bord des larmes, est quant à elle assise sur le lit et se rhabille en silence.

En état de choc, elle s'apprête à partir lorsque James lui tend une enveloppe avec de l'argent. Comme il ne lui a payé que la moitié de la somme convenue, James assure qu'il lui donnera le reste la prochaine fois qu'ils se verront. Sur le chemin du retour, Mélissa fond en larmes.

La nuit tombée, Enzo tente d'appeler Mélissa mais elle ne répond pas. Inquiet, le jeune homme appelle Inès qui tente de le rassurer tout en prétendant ne pas savoir où elle est...

publié le 1 mars, Jennifer Radier, Allociné

Liens commerciaux