Actus séries

"Un drogué dans une série sur les drogues" : un acteur d'Euphoria dénonce les conditions de tournage de la série

Alors qu'Euphoria est restée dans les mémoires parmi les séries les plus marquantes de ces dernières années, un acteur du programme a tenu à dénoncer le manque d'encadrement du show lors du tournage.

La série Euphoria est l'un des cartons les plus probants du huitième art auprès du grand public de ces dernières années. Ainsi, le programme n'a pas hésité à aborder des thèmes particulièrement tabous comme la place omniprésente du sexe et de la drogue auprès de tout un pan de la jeunesse américaine. Et si la série se révèle aussi réaliste à l'écran, c'est tout simplement parce qu'elle reflète pour certains acteurs une forme de réalité.

>> Sydney Sweeney (Euphoria) trouve son premier grand rôle au cinéma dans ce thriller vertigineux au concept fou

C'est notamment le cas de Dominic Fike. Le jeune comédien, qui est également un musicien réputé ayant notamment collaboré avec Brockhampton ou la chanteuse Halsey, a intégré la saison 2 du show en 2022 sous les traits d'Elliot, un jeune homme dépendant aux drogues, qui crée rapidement des liens avec Rue Bennett, aka Zendaya. Or, étant lui-même accro aux paradis artificiels dans la vraie vie, le tournage n'a pas été évident pour lui.

"J'étais totalement défoncé pendant une grande partie du tournage"

"J'étais un drogué, dans une série sur les drogues. C'était vraiment compliqué", a ainsi confié le jeune homme de 28 ans lors d'une interview accordée au média Variety, alors qu'il présentait son nouveau film Little Death au très réputé festival Sundance. "Quand j'étais dans Euphoria, ils m'ont donné une coach (de sobriété, ndlr) qui ne faisait que de me parler. Mais c'était juste une femme, au hasard, nous n'avions rien en commun. Nous ne venions pas du même monde et nous n'avions pas les mêmes problèmes. C'était difficile de suivre les conseils de quelqu'un comme ça ou d'en avoir quelque chose à faire", développe-t-il, alors qu'il tient également le rôle d'un toxicomane dans son nouveau long-métrage.

Un sujet, qui corrobore les rumeurs de tournage à l'ambiance toxique, qu'il n'avait déjà pas hésité à aborder auprès du journaliste Zane Lowe pour Apple Music en juillet dernier. "J'étais totalement défoncé pendant une grande partie du tournage. C'était vraiment la merde", expliquait-il alors, précisant qu'il avait failli être viré à plusieurs reprises. Certaines prises, durant lesquelles il était sous substances, ont d'ailleurs été gardées au montage final. Reste maintenant à voir s'il sera de la partie pour la troisième saison. Mais ça semble plutôt mal barré puisqu'il ajoute, toujours auprès de Variety, "je ne leur parle plus vraiment"...

publié le 25 janvier, Guillaume Narduzzi, Purebreak

Liens commerciaux