Actus séries

Top 5 Netflix : le numéro 1 va ravir les fans de binge watching

Quelles sont les séries qui trustent le top 5 de Netflix cette semaine ? La première va vous surprendre !

Numéro 1 : Parasyte: The Grey

Alors que des formes de vie parasitaires non identifiées qui subsistent aux dépens d'hôtes humains cherchent à accroître leur puissance et commencent à perturber la société, un groupe d'humains déclare la guerre à l'envahisseur.

L'histoire est inspirée du manga Parasyte de Hitoshi Iwaaki, dans lequel des parasites colonisent le cerveau des humains pour contrôler leur corps.

Note spectateurs : 3,2/5

Selon Zarkalexia (3/5) :

"Personnellement j'ai aussi vu le manga, et contrairement aux critiques du fait que ça ne le suive pas et ben je suis assez contente. Du coup oublié l'ambiance lycéenne et le parasite intrusif qui passe son temps à discuter avec son hôte. Là il y'a une vraie histoire avec de vrais policier de vrais monstres et en plus captivant. J'ai bien aimé."

Selon Lyah (3/5) :

"Une série de SF horrifique coréenne qui se laisse bien regarder. L'héroïne est attachante, on ne s'ennuie jamais et les effets spéciaux sont corrects. Un vrai délire les créatures tentaculaires."

Selon IanAddict (5/5) :

"Un véritable chef-d'œuvre cette série. J'espère vraiment que Netflix nous réservera une saison 2 parce que 6 épisodes c'était beaucoup trop court."

Pourquoi ça marche ?

Adaptation d'un manga culte, Parasyte: The Grey est la nouvelle série signée Yeon Sang-ho, le créateur de Hellbound et réalisateur de Dernier train pour Busan. Cette série horrifique nous plonge dans un récit paranoïaque et plein de suspense.

Ses six épisodes se dévorent à grande vitesse et offrent donc le divertissement idéal pour les adeptes du binge watching.

Numéro 2 : Le Problème à 3 corps

Une décision prise par une jeune femme en Chine dans les années 60 a des répercussions spatio-temporelles jusque dans le présent. Lorsque les lois de la nature se délitent inexplicablement sous les yeux d'un groupe soudé de brillants scientifiques, ils unissent leurs forces à celles d'un inspecteur inflexible pour affronter la plus grande menace de toute l'histoire de l'humanité.

Adaptation de la trilogie littéraire de Liu Cixin "Le Problème à trois corps".

Note spectateurs : 4,0/5

Selon joseGDGD (5/5) :

"Excellent ! Malgré quelques libertés prises par rapport aux livres, qui apportent une nouvelle dimension à l'histoire sans trahir l'œuvre originale. C'est une série de qualité qui a le potentiel de devenir une référence dans le genre de la science-fiction, comme le sont les romans."

Selon Alscyom (4,5/5) :

"Un peu transformé par rapport aux romans, mais avec de bonnes nouvelles idées aussi et plutôt intelligemment occidentalisé même si multiplication des personnages. Cela s'enchaine très vite en 8 épisodes surtout comparé à la première adaptation TV chinoise.

Je pense que je préférerai toujours cette dernière mais la mouture Netflix redonne encore très bien cette claque que j'avais prise à la lecture."

Selon AbsolutsWeeds W (4,5/5) :

"Série extrêmement prenante et captivante de par tout les thèmes abordés (propre à chaque personnage de la série. Je prie pour que cette série continue, que d'autres spectateurs la découvrent et ainsi qu'elle ne s'arrête pas sur une si bonne lancée car le jeu des acteurs est bon, tout comme le scénario. Ma plus belle découverte en termes de série pour 2024."

Pourquoi ça marche ?

Adaptation du chef-d'œuvre littéraire de Liu Cixin, Le Problème à 3 corps était la série SF la plus attendue de l'année ! D'autant plus qu'elle a été chapeautée par David Benioff et D.B. Weiss, les créateurs de Game of Thrones.

Malgré sa complexité, la série a su attiser la curiosité des abonnés de Netflix puisqu'elle s'est rapidement hissée dans le top des visionnages. Même si certains puristes sont déçus, le grand public semble avoir embarqué dans cette aventure extra-terrestre.

Numéro 3 : Crooks

Une pièce de monnaie inestimable suscite des conflits entre gangs rivaux, forçant un perceur de coffres-forts à la retraite et un truand de bas étage à se lancer dans un dernier casse.

Note spectateurs : 3,4/5

Selon Lecter_H (3/5) :

"Mon avis personnel est assez mitigé car pour moi la série est inégale dans la qualité. Certaines scènes souvent jouées par l'acteur principal sont d'un bon niveau et à coté de ça, on a des discussions de mafieux sans intérêt et surjouées."

"#crooks sur Netflix... Drame policier allemand. Bon, très bon jusqu'à présent."

Pourquoi ça marche ?

Une histoire de casse, des personnages attachants, de l'action... Il n'en faut pas plus pour susciter l'intérêt et la curiosité des spectateurs.

Les scènes d'action sont amusantes et même si la plupart des personnages criminels qui entourent les protagonistes sont des stéréotypes plats, il se passe suffisamment de choses dans la vie de chacun des personnages principaux et dans "l'amitié de nécessité" qu'ils nouent pour que les téléspectateurs restent accrochés.

Numéro 4 : The Gentlemen

Eddie Horniman hérite soudainement du vaste domaine de son père, avant de découvrir qu'il fait partie d'un véritable empire du cannabis. Pour couronner le tout, de dangereuses figures du crime organisé en Grande-Bretagne veulent leur part du gâteau.

Déterminé à extirper sa famille de leurs griffes, Eddie tente de prendre les gangsters à leur propre jeu. Mais à mesure qu'il s'enfonce dans la criminalité, il commence à y prendre goût.

Guy Ritchie revisite sous forme de série son film éponyme réalisé en 2020.

Note spectateurs : 4,2/5

Selon Siphnos92 (5/5) :

"En voilà une série qui fait un bien fou ! Humour à l'anglaise, rythme, suspense, personnages barrés.... Un vrai bonheur de grand n'importe quoi dans le milieu aristo-narcotique. Génial !"

Selon awol1 (4,5/5) :

"Excellente production de Guy Ritchie, dans l'esprit Snatch. Les décors sont très beaux, les dialogues sont recherchés, la saison est de très bonne qualité générale. Hâte qu'il y ait une suite."

Selon Bbn Dvd (4/5) :

"Excellent, on ne s'ennuie absolument pas. Pas forcément un rythme effréné mais l'humour fait mouche, ambiance anglaise avec un petit quelque chose de Tarantino."

Pourquoi ça marche ?

Un mois après sa sortie sur Netflix, The Gentlemen est toujours en haut du top des visionnages de la plateforme. C'est un pari réussi pour Guy Ritchie de retourner à ses premières amours avec une histoire de gangsters de haut vol.

Entre intrigues rocambolesques, violence exacerbée, humour so british et rythme haletant, cette exploration de l'univers mis en place dans le film du même nom est d'une grande efficacité avec un casting charismatique, Theo James et Kaya Scodelario en tête.

Numéro 5 : Mon petit côté vampire

Le jour de ses 13 ans, Carmie découvre qu'elle est mi-humaine mi-vampire... et que ses pouvoirs mythiques ne lui facilitent pas la vie au collège.

Note spectateurs : 3,2/5

Selon Fatko94 (5 sur 5) : "Les critiques sont très dures ! Ma fille de 8 ans a adoré regarder cette série, que je trouve bien adaptée pour le jeune public. Oui c'est un peu décalé et irréel, mais en même temps c'est une série fantastique..."

Selon Lyah (3 sur 5) : "On n'a clairement pas affaire à de la "grande série", mais je pense que cette petite production canadienne devrait plaire à un jeune public. Le scénario est certes assez basique, cependant, la jeune héroïne est toute mimi et plutôt bien interprétée par l'actrice principale. Par ailleurs, le visuel hyper coloré s'avère assez joli à regarder. Divertissant."

Selon Han Mel (0,5 sur 5) : "Très Très Très médiocre avec score ESG pour remplir un scénario très très très vide... très très très mal joué... pour gamin de 10 ans (et encore je suis généreuse).

Déjà vu dans le même genre. Si tu aimes Netflix et Disney et tous leurs flops, tu aimeras ce truc ras des pâquerettes. Bref passe ton chemin, tu as certainement autre chose à faire dans une vie."

Pourquoi ça marche ?

Vous pensiez que la folie autour des vampires est une histoire ancienne qui remonte à Twilight ? Détrompez-vous ! La série Mon petit côté vampire suit le destin d'une jeune héroïne pas comme les autres.

Oubliez le gothique, le sang et autres éléments horrifiques, cette relecture du mythe cible avant tout un très jeune public qui y trouvera certainement son compte.

publié le 8 avril, Emilie Semiramoth, Allociné

Liens commerciaux