Actus séries

The Last of Us : on sait qui jouera le personnage le plus important de la saison 2

© HBO

Très attendue par les fans du jeu vidéo, Abby est un personnage majeur de la future saison 2 de "The Last of Us". Et son interprète a enfin été révélée !

Carton télévisuel de l'année 2023, The Last of Us a prouvé à l'industrie cinématographique et télévisuelle qu'il était possible d'adapter un jeu vidéo en live-action avec brio. La série de Neil Druckmann et Craig Mazin a su convaincre autant les fans de la franchise vidéoludique que les néophytes.

La première saison en neuf épisodes de ce thriller dramatique et post-apocalyptique adapte le jeu vidéo The Last of Us : Part I et raconte le roadtrip de Joel (Pedro Pascal) et Ellie (Bella Ramsey) à travers les États-Unis ravagés par une épidémie causée par le champignon Cordyceps.

Ils doivent se rendre à Salt Lake City où Ellie pourra être examinée car elle est peut-être la clé pour trouver un remède contre le virus. Au cours de leur voyage, les deux se sont considérablement rapprochés au point d'avoir construit une relation quasi familiale.

Déjà en pré-production après avoir été repoussée en raison de la grève, la deuxième saison, qui adaptera une partie du deuxième jeu vidéo, The Last of Us : Part II, va venir chambouler la vie de Joel et Ellie avec de nouvelles péripéties et des nouveaux personnages, dont un en particulier : Abby.

Abby va être incarnée par...

Ce personnage est très attendu mais aussi redouté par les fans car elle est la rivale principale d'Ellie dans le deuxième jeu vidéo, ce qui en fait un personnage important de la saison 2.

Plusieurs noms ont circulé sur les réseaux pour l'interpréter, comme Katy O'Brian (Ant-Man et la Guêpe : Quantumania), Florence Pugh, Erin Kellyman (Falcon et le Soldat de l'Hiver), Amber Midthunder, Rhonda Rousey ou encore Shannon Berry (The Wilds).

Mais c'est finalement Kaitlyn Dever, vue dans les séries Unbelievable et Dopesick mais aussi les films Booksmart et Traquée, qui a été choisie selon The Hollywood Reporter. L'actrice deux fois nommée aux Golden Globes avait déjà passé le casting de The Last of Us pour incarner Ellie, mais c'est le rôle de la rivale que la comédienne a finalement obtenu.

Dans un communiqué commun, les showrunners Craig Mazin et Neil Druckmann ont annoncé la bonne nouvelle :

"Notre processus de casting pour la saison deux a été identique à celui de la première saison : nous recherchons des acteurs de classe mondiale qui incarnent l'âme des personnages dans le matériel d'origine. Rien ne compte plus que le talent, et nous sommes ravis de voir une artiste acclamée comme Kaitlyn rejoindre Pedro , Bella et le reste de notre famille."

Après cette nouvelle annonce importante, les fans devront prendre leur mal en patience pour découvrir la saison 2 de The Last of Us, car sa diffusion sur HBO n'est prévue... qu'en 2025 !

La première saison de The Last of Us est disponible sur Prime Video via le Pass Warner.

publié le 9 janvier, Mégane Choquet, Allociné

Liens commerciaux