Actus séries

The Last Of Us : la série cartonne et démarre plus fort que Game of Thrones aux États-Unis !

© HBO

La série The Last Of Us est un véritable carton sur HBO aux États-Unis. L'adaptation du célèbre jeu vidéo a réalisé un excellent démarrage avec la diffusion de son premier épisode.

Les fans de la célèbre franchise vidéoludique The Last Of Us ont été au rendez-vous pour le premier épisode de l'adaptation du même nom. Très attendue, la série The Last Of Us chapeautée par Neil Druckmann (créateur des jeux vidéo) et Craig Mazin (Chernobyl) est assurément l'évènement de ce début d'année 2023.

L'adaptation du jeu vidéo culte nous plonge dans une Amérique post-apocalyptique ravagée par un virus provenant d'un champignon et infectant les humains. C'est dans ce chaos que les deux héros, Joel (Pedro Pascal) et Ellie (Bella Ramsey), doivent survivre.

Carton pour The Last Of Us aux US

Les premières critiques dithyrambiques de la presse avaient rassuré les fans. Et ces derniers ont été conquis et émus par le premier épisode de la série, diffusé le 15 janvier sur HBO et HBO Max. En France, la série est disponible chaque semaine le lendemain de la diffusion américaine sur Prime Video.

Et le pilote a cartonné outre-Atlantique. Selon , il s'agit du deuxième meilleur démarrage de série sur HBO depuis 13 ans, derrière le lancement de House of the Dragon, et depuis le lancement de Boardwalk Empire.

Ce premier épisode de The Last Of Us a fait mieux en termes d'audience que les épisodes pilotes de Game of Thrones et Euphoria, deux autres hits de la chaîne câblée américaine.

D'après le rapport Nielsen et les données de Warner Bros. Discovery, le premier épisode de l'adaptation du jeu vidéo culte a attiré 4,7 millions de téléspectateurs américains sur la chaîne HBO et sur la plateforme HBO Max.

Dans un communiqué, Casey Bloys, le président directeur général de HBO et HBO Max, a remercié les fans et félicité les équipes de la série pour ce joli succès :

"Nous sommes ravis de voir les fans de la série et du jeu vidéo vivre cette histoire emblématique d'une nouvelle façon et nous leur exprimons notre gratitude pour avoir contribué à son succès.

Félicitations aux [producteurs exécutifs] Craig , Neil et aux acteurs et équipes qui ont travaillé sans relâche pour donner vie à cette série. Nous sommes impatients de voir les fans du monde entier apprécier le reste de la saison."

De leur côté, Neil Druckmann et Craig Mazin ont également tenu à remercier les fans et le public d'avoir donné sa chance à la série :

"Notre objectif était simplement de faire la meilleure adaptation possible de cette histoire bien-aimée pour un public aussi large que possible. Nous sommes ravis de voir combien de fans, anciens et nouveaux, ont accueilli The Last of Us dans leurs maisons et leurs cœurs."

Les nouveaux épisodes de la série The Last Of Us sont disponibles tous les lundis sur Amazon Prime Video.

publié le 18 janvier, Mégane Choquet, Allociné

Liens commerciaux