The Crown : un prequel de la série britannique culte verra-t-il le jour ?

Actus séries

The Crown : un prequel de la série britannique culte verra-t-il le jour ?

Le casting de

©Nils Jorgensen/Shutters - Le casting de "The Crown" lors de la première à Londres, le 21 novembre 2017., Sipa

Depuis 2016, la série britannique "The Crown" s'est érigée tel un joyau de la couronne Netflix. C'est donc sans surprise que le drame historique multi récompensé devrait ouvrir la voie vers la production d'un prequel. On vous dit tout.

Depuis la publication d'un article du Daily Mail, les rumeurs vont bon train concernant la production d'une série préquelle basée sur "The Crown". Deadline a éclairci la situation le 8 avril, rapportant que Left Bank (production de "The Crown") serait en pourparlers avec Netflix pour développer un show dérivé. Et bien que la plateforme ait refusé de commenter l'information, quelques données à ce sujet ont déjà fuité.

Un prequel avant la Seconde Guerre mondiale ?

Alors que l'avant-dernière saison de la série sera diffusée en novembre 2022 (avec un casting généreusement enrichi), il est donc déjà question de développer une intrigue ancrée dans les événements précédents "The Crown". Deadline présume que la trame devrait s'inscrire dans la période d'avant Seconde Guerre mondiale ou "la fin de l'ère victorienne lorsque la reine Victoria régnait". Ainsi, les férus d'Histoire devraient à nouveau y trouver leur compte !

Les discussions à ce sujet seraient en fait à un stade embryonnaire et aucun feu vert n'aurait été donné à la production. Toutefois, parier sur ce format semble malin puisque la recette "The Crown" plaît de toute évidence aux moult spectateurs fidèles de la série à succès. Tôt ou tard, Netflix devrait lever le voile sur la situation en officialisant le projet, ou non. Affaire à suivre...

Inès Agblo, Jellyfish France, publié le 13 avril

Liens commerciaux

Retrouvez Cinéma et séries sur

facebook twitter