Actus séries

Squid Game : le créateur donne son avis sur la télé-réalité inspirée de la série

Lee Jung-jae, Park Hae-soo et Oh Yeong-soo dans une scène de

© Noh Juhan/AP - Lee Jung-jae, Park Hae-soo et Oh Yeong-soo dans une scène de "Squid Game" en 2020., Sipa

On ne présente plus la série "Squid Game" qui a connu un carton planétaire et a même inspiré un jeu de télé-réalité. Baptisé The Challenge, Hwang Dong-hyuk, le créateur de la série, a donné son avis lors d'une interview pour The Hollywood Reporter, le 13 août 2022.

En seulement 17 jours, "Squid Game" a enregistré plus de 111 millions de vues et dépasse de loin beaucoup de séries sur Netflix. Avec un tel succès, elle aura droit à une deuxième saison, mais aussi à sa propre télé-réalité. C'est en juin dernier que Netflix a dévoilé la création d'un jeu dérivé de "Squid Game". Baptisé The Challenge, le programme invite 456 personnes à se confronter à travers des épreuves inspirées du programme, mais qui - on vous le rassure - ne seront pas mortelles. Dans une interview accordée à The Hollywood Reporter, Hwang Dong-hyuk a fait part de son ressenti face à ce nouveau programme.

"Je voulais aussi avoir du succès"

"Je suppose que cette émission est une critique du capitalisme dans une certaine mesure, mais disons Gi-hun (le personnage principal de 'Squid Game', ndlr) représente 90% de tous les gens, en supprimant les 10% qui sont vraiment riches", a-t-il expliqué.

En créant cette série, Hwang Dong-hyuk avait en tête de dénoncer les injustices dans le monde et comment faire pour changer le "système en plus juste". Mais il assume qu'il voulait également gagner de l'argent : "La raison pour laquelle j'ai créé ce show était de transmettre ce message, mais en même temps, je voulais aussi avoir du succès. Je voulais gagner de l'argent. Je pense donc qu'il est tout à fait normal qu'il y ait un business autour de 'Squid Game' parce que nous vivons dans une société capitaliste (...) Donc, dans un monde concurrentiel et capitaliste, je pense que ces affaires sont quelque chose de tout simplement naturel."

publié le 17 août, Mathilde Dandeu, Jellyfish France

Liens commerciaux