Squid Game : une télé-réalité ouverte à 456 participants arrive sur Netflix

Actus séries

Squid Game : une télé-réalité ouverte à 456 participants arrive sur Netflix

Extrait de la série

©Netflix/Moviestore/Shutterstock - Extrait de la série "Squid Game" de Hwang Dong-hyeok en 2021., Sipa

Le phénomène "Squid Game" ne cesse d'enfler. En plus d'une saison 2 particulièrement attendue, la série est aussi à l'origine d'une nouvelle télé-réalité appelée "The Challenge". On vous donne les premières infos quant au show attendu sur Netflix.

Si vous n'avez jamais entendu parler de "Squid Game" - et que vous sortez potentiellement d'une grotte : courage ! - rappelons qu'il s'agit de la série événement de 2021. Lors de son lancement à la rentrée, elle enregistre des scores historiques sur Netflix, signant le meilleur démarrage de la plateforme. Aujourd'hui, ce sont les spin-off et la saison 2 du programme qui attirent toute l'attention, mais pas que... Le 14 juin 2022, Deadline a lâché une bombe : Netflix développe une télé-réalité inspirée de la série et intitulée "The Challenge". Le gain pour le vainqueur ? 4,56 millions de dollars en espèces... Ah oui quand même !

Des jeux inédits seront proposés

Le déroulement de la compétition sera non seulement enrichi par les jeux culte issus de la série, mais aussi par des concepts inédits. Et pour mener la compétition, il sera question de 456 joueurs progressivement éliminés les uns après les autres (pas de morts prévues au programme cette fois-ci) au cours d'une dizaine d'épisodes. Bien sûr, la veine de la télé-réalité sera conservée avec des alliances et des stratégies élaborées par les candidats motivés à empocher le pactole.

Si aucune date de tournage ni de diffusion n'ont été arrêtées, sachez que le casting est d'ores et déjà en cours. Alors si vous êtes rusé, amateur d'ensemble de sport vert et appâté par les quelques millions à la clef : la porte est ouverte !

Inès Agblo, Jellyfish France, publié le 16 juin

Liens commerciaux

Retrouvez Cinéma et séries sur

facebook twitter