Scanners : le film culte sera adapté en série par le scénariste de Black Mirror

Actus séries

Scanners : le film culte sera adapté en série par le scénariste de Black Mirror

Michael Ironside dans

©NANA PRODUCTIONS - Michael Ironside dans "Scanners" de David Cronenberg (1981)., Sipa

Selon les informations publiées par The Hollywood Reporter, le 21 septembre 2022, le film culte de David Cronenberg devrait bientôt faire l'objet d'une adaptation en série pour le compte de HBO.

Voilà qui va avoir de quoi ravir les amateurs du cinéma de David Cronenberg . En effet, selon The Hollywood Reporter, un de ses films de science-fiction horrifique, le cultissime "Scanners", devrait bientôt être adapté en série par un des scénaristes phare de "Black Mirror".

David Cronenberg nommé producteur exécutif du projet

En effet, après plusieurs tentatives depuis le début des années 2010, le projet semble cette fois-ci bel et bien lancé avec William Bridges à la barre. Le scénariste, lauréat d'un Emmy pour son travail sur l'épisode "USS Callister" de "Black Mirror", sera en effet en charge de l'écriture. Sorti en 1981, "Scanners" raconte l'histoire d'un groupe d'individus dotés de pouvoirs télépathiques et télékinésiques, avec d'un côté Revok (Michael Ironside), un homme assoiffé de pouvoir voulant conquérir le monde, et de l'autre une mystérieuse firme prête à tout pour l'arrêter et pour protéger ses propres intérêts.

Si David Cronenberg ne retournera pas derrière la caméra pour réaliser la série, il n'en restera pas moins producteur exécutif du projet qui devrait être diffusé à terme par HBO. Pour le moment, aucune date de tournage n'a encore été annoncée.

Marine Pallec, Jellyfish France, publié le 22 septembre

PUBLICITÉ

Liens commerciaux

Retrouvez Cinéma et séries sur