Actus séries

Rentrée : 3 séries avec Julie de Bona à ne pas manquer

Jouer, interpréter, incarner, mais surtout ne jamais s'arrêter. En 2021, la comédienne a changé de nombreuses fois de visage pour la télévision : "Service volé", "Plan B", "Mise à nu" ou encore "Je l'aime à mentir". Elle incarne ainsi toutes les facettes de ce que peut être une femme : forte, libre, amoureuse, indépendante... L'année 2022 semble être aussi fleurissante. Voici trois séries où l'on pourra retrouver Julie de Bona.

"Les combattantes" de Camille Treiner et Cécile Lorne

Après "Le Bazar de la charité", Julie De Bona retrouvera ses partenaires de jeux : Audrey Fleurot et Camille Lou. Dans "Les combattantes", elles retourneront en 1914 où la Première Guerre mondiale bat en son plein. La comédienne prêtera ses traits à Agnès, mère supérieure d'un couvent réquisitionné et transformé en hôpital militaire. Le nombre de blessés et trop nombreux, Agnès se sent dépassée. La guerre est un choc qui la mènera à se poser des questions sur ses choix de vie.

"La maison d'en face" de Lionel Bailliu

Pour "La maison d'en face", Julie de Bona donnera la réplique à Marc Ruchmann ("Plan coeur", "Manipulations"). Elle y incarne Eva, maman d'une petite fille âgée d'un mois. Mais un soir sa vie et celle de son compagnon va basculer, quand leur bébé meurt dans un accident. Brisés, ils tentent de se reconstruire. Ils trouvent du réconfort chez leurs voisins d'en face, Lucie et Stéphane. Une amitié s'installe, la relation devient de plus en plus intense et dangereuse avec un point de non-retour.

"L'école de la vie" de Slimane-Baptiste Berhoun, Elsa Bennett et Hippolyte Dard

Après Guillaume Labbé, c'est Julie de Bona qui le remplacera en tant que professeur principal dans le lycée Arago. Pour cette deuxième saison de "L'école de la vie", prochainement diffusée sur France 2, les téléspectateurs suivront les pas d'Alexandra Delage, 34 ans, professeur de français et d'un atelier de théâtre. Brillante dans tout ce qu'elle entreprend, elle est également à l'écoute de ses élèves et fera tout pour les aider à s'aimer et à prendre soin d'eux. Mais elle devra aussi faire attention à ses propres soucis, si elle ne veut pas perdre son travail et/ou sa famille.

publié le 22 août, Mathilde Dandeu, Jellyfish France

Liens commerciaux