Actus séries

Rebel Moon : l'héroïne de la saga de science-fiction, a fait ses débuts dans une série française plus que culte... Vous allez halluciner !

Sofia Boutella est la tête d'affiche de la saga Rebel Moon, dont le deuxième volet est sorti sur Netflix le 19 avril 2024. Mais avant de tourner pour Zack Snyder, la comédienne a fait ses débuts en France dans une série plus que culte... Préparez-vous à tomber de votres chaise !

C'est la sensation du moment sur Netflix... mais pas forcément pour les bonnes raisons. Descendu par la critique, le film Rebel Moon, Partie 2 : L'Entailleuse attise toutefois la curiosité. Il reste, à ce jour, numéro 1 dans le classement France de la plateforme et le premier opus attire également les abonnés. Bénéficiant d'un succès très mitigé, cette drôle de saga de science-fiction, indigne héritier de Star Wars, fait en tout cas parler d'elle. Sacré destin pour son héroïne, Sofia Boutella, qui a fait ses débuts en tant que comédienne bien loin du peuple de Veldt.

Sofia Boutella a joué dans une série française plus que culteSon anglais est parfait mais Sofia Boutella n'est pas américaine. Née à Bab El Oued, l'actrice de 42 ans est franco-algérienne et elle a fait ses armes dans une série bien de chez nous. Elle est effectivement apparue, en 2004, dans la 12e saison des Cordier, juge et flic, dans l'épisode 5 intitulé Temps mort. Agée de 22 ans, elle incarnait alors une certaine Maya. Mais c'est au cinéma qu'elle a réellement débuté. Elle avait obtenu, un peu plus tôt, en 2002, un rôle sur grand écran dans le film Le Défi de Blanca Li.

>> Oubliez Rebel Moon : sur Netflix, un autre film de science-fiction vous donnera des sueurs froides, mais il faut avoir le coeur bien accroché !

Elle a mis du coeur à l'ouvrage pour interpréter Kora. Malheureusement, les aventures intergalactiques de Sofia Boutella n'ont pas vraiment convaincu, ni le public, ni la presse. Mis en ligne par Netflix le 19 avril 2024, le long-métrage a totalisé 44,2 millions d'heures de lecture pour un total estimé à 21,4 millions de vues dans la semaine du 15 au 21. Mais ces chiffres est encore plus bas que ceux du premier volet de la saga... et sont bien en deçà des espoirs du réalisateur Zack Snyder.

Les grandes ambitions de Zack SnyderLe cinéaste a pourtant de grandes ambitions. Il aimerait, au total, offrir 6 films de la saga Rebel Moon aux abonnés Netflix. Zack Snyder a déjà l'histoire du troisième film en tête, comme il l'a expliqué à Games Radar. "Nous attendons que l'ensemble des films sortent, y compris le director's cut. Je vais probablement faire un autre petit film en attendant, avant de décider quoi faire avec Rebel Moon 3. Mais oui, j'ai envie de faire plus de films Rebel Moon." Une longue version alternative des films Rebel Moon devrait effectivement être prochainement dévoilée. Nous n'avons donc pas fini d'entendre parler de Sofia Boutella !

publié le 25 avril, Yohann Turi , Purebreak

Liens commerciaux