Actus séries

Plus belle la vie : Estelle et Djawad se sont-ils alliés contre Francesco ?

Dans les prochains épisodes de "Plus belle la vie, encore plus belle", la police va arrêter Estelle et Djawad suite à l'empoisonnement de Francesco. Les ex-amants sont-ils coupables ?

Dans le premier épisode de Plus belle la vie, Francesco, le mari d'Estelle, était victime d'un malaise. Très vite, les médecins ont découvert que le jeune cuisinier avait été empoisonné à l'atropine, un stimulant cardiaque qui peut être fatal s'il est administré à forte dose.

Et ce n'est pas tout : lors de son enquête, la police a en effet découvert que cet empoisonnement s'est fait à petit feu, et que seul un proche de Francesco aurait pu en être capable. Estelle devient donc le suspect n°1.

Dans l'épisode diffusé ce mercredi de Plus belle la vie, encore plus belle, la police va décider de surveiller ses faits et gestes afin de savoir si elle a réellement voulu attenter à la vie de son mari.

Et quelle ne va pas être leur stupeur quand ils vont voir Estelle (Elodie Varlet) se rendre dans une animalerie dans laquelle travaille Djawad Sangha (David Baiot), son ancien grand amour. Les deux ex-amants se sont-ils alliés pour tuer Francesco ? C'est en tout cas ce que semble penser la police.

Estelle et Djawad arrêtés

Dans l'épisode du mercredi 17 janvier, la police va procéder à l'arrestation de Djawad et Estelle. Dans un premier temps, c'est dans le commerce que se rendent Samuel et Ariane. Ils ont en effet appris que le jeune homme aurait pu se fournir en atropine en utilisant les collyres pour chiens qui sont vendus en animalerie.

En vérifiant les stocks, ils réalisent qu'un des cartons a disparu. Les deux officiers décident donc de l'arrêter pour tentative de meurtre. En fouillant dans son appartement, ils découvrent sous son lit un emballage de collyre.

Une trouvaille qui incrimine le jeune homme, qui continue pourtant de clamer son innocence. C'est un peu plus tard dans la journée qu'ils procèdent à l'arrestation d'Estelle à son appartement, sous les yeux de Francesco qui semble être sous le choc.

Les ex-amants se sont-ils alliés ?

Dans un extrait mis en ligne sur TF1+ de l'épisode 9 de Plus belle la vie, encore plus belle, qui sera diffusé ce jeudi 18 janvier, nous assistons à l'interrogatoire d'Estelle et Djawad. Ariane commence à rappeler à Djawad que ce n'est pas la première fois qu'il se retrouve dans une telle situation.

Il a en effet déjà passé quelque temps derrière les barreaux à la prison des Baumettes. Pour le jeune homme, la police a trouvé en lui le coupable idéal qui va permettre aux enquêteurs de boucler l'enquête rapidement. Mais il faut bien qu'il reconnaisse que tout est contre lui : sa relation avec Estelle, le carton de collyre...

Pour Ariane, il ne manque plus que les aveux. Mais Djawad n'a rien à avouer puisqu'il n'a rien fait. Ariane lui demande alors si Estelle n'était pas l'amour de sa vie. Le jeune homme lui répond que cela a bien été le cas, mais qu'heureusement, "on a plusieurs vies".

Estelle et lui ne sont plus que des amis. Pour Ariane, Estelle aurait profité de cette amitié pour le manipuler. Djawad ne peut que rire face à cette théorie. "C'est quoi ces conneries encore...", ajoute-t-il. De son côté, Estelle, qui subit elle aussi un interrogatoire, confirme qu'elle a été amoureuse de Djawad il y a des années.

Mais leur relation est terminée depuis longtemps. Ils sont désormais juste amis. Samuel lui fait remarquer qu'elle est très généreuse, même en amitié. Estelle lui explique que l'amitié à du sens pour elle, et que si un ami a besoin d'aide, elle va l'aider.

Samuel lui expose sa théorie : Estelle et Djawad sont toujours amoureux l'un de l'autre, et ils ont décidé de se débarrasser de Francesco. Mais Estelle réfute : elle aime son mari, elle n'aurait jamais pu lui faire du mal.

Estelle a-t-elle vraiment essayé de tuer son mari ? Djawad l'a-t-il aidée ? Réponse dans les prochains épisodes de Plus belle la vie, encore plus belle du lundi au vendredi sur TF1 et en avant-première sur la plateforme TF1+.

publié le 16 janvier, Lucie Reeb, Allociné

Liens commerciaux