Actus séries

Plus belle la vie en avance : ce qui vous attend dans l'épisode 61 du lundi 1ᵉʳ avril 2024 [SPOILERS]

Dans le prochain épisode de "Plus belle la vie, encore plus belle"... La police découvre une mystérieuse clé dans les affaires de Sybille. À l'occasion du 1ᵉʳ avril, Mirta tend un piège aux étudiants, et Eric tente de se racheter auprès de son ex.

Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l'épisode de Plus belle la vie, encore plus belle diffusé lundi après-midi sur TF1 ! Si vous ne voulez rien savoir, ne lisez pas ce qui suit !

Lundi 1ᵉʳ avril dans Plus belle la vie, encore plus belle...

Mirta victime d'un Poisson d'Avril

À la résidence Massalia, Steve découvre que Mirta a trois poissons d'Avril accroché sur son dos. Il le lui fait remarquer, mais elle ne réagit pas, car chaque année, elle se fait toujours piéger de la même façon. Mais ce qui l'agace par-dessus tout, c'est qu'elle n'arrive jamais à se venger. Steve a peut-être une petite idée pour inverser la situation.

Au rez-de-chaussée de la résidence, Steve montre à Morgane une photo de Mirta au vélodrome de Marseille. Mirta débarque et déclare avoir prononcé un discours lors de la visite du Pape, en septembre dernier.

Morgane lui demande si ce n'était pas angoissant de parler devant une foule de personnes, mais Mirta répond qu'elle n'en était pas à son coup d'essai, puisqu'elle a chanté à un concert des Rolling Stones.

Steve, Morgane, Apolline et Jules sont impressionnés. Soudain, Mirta leur révèle qu'il s'agissait en réalité d'un Poisson d'Avril. Steve l'a aidé à préparer ce plan en retouchant quelques photos pour apporter plus de vraisemblance à ses anecdotes. Le jeune homme a même accroché des poissons au dos de ses camarades. Mirta est fière de sa vengeance.

Eric affronte son ex-petit ami

Ariane en veut à Eric d'avoir eu une aventure d'un soir avec Armand Billard, qui n'est autre que le représentant de l'Aide Sociale à l'Enfance (Ase). Eric lui répond que c'est sa faute s'ils en sont là. Ariane a une idée pour essayer d'arranger la situation : elle demande à Eric de présenter ses excuses à son ex. "Tu essayes de le convaincre de m'aider".

C'est donc à reculons qu'Eric rend visite à Armand Billard. Ce dernier est surpris de le voir surgir dans son bureau, surtout après l'incident de la veille. Eric lui demande d'accepter l'agrément de son amie, mais le responsable de l'Ase répond du tac au tac : "Ce genre de pratique est souvent rédhibitoire pour nos services".

Eric lui présente ses excuses pour l'avoir quitté sans la moindre explication. Mais Armand ne veut rien entendre. Il lui répond qu'il n'est pas question de parler de leur aventure, et ajoute que Zoé aurait tout intérêt à accepter son placement en famille d'accueil. La tension monte entre les deux hommes.
Armand Billard va-t-il revenir sur sa décision ?

Léa et Ulysse au plus mal

Le pronostic vital de Sybille Raveneau est engagé. Va-t-elle survivre à la balle qui l'a touchée de plein fouet ? Babeth, qui est à son chevet, fond en larmes. Elle s'excuse d'avoir trafiqué le dossier médical de Louise dans le but de protéger Léa : "Elle n'a jamais voulu faire de mal à Louise".

Pendant ce temps, au commissariat du Mistral, Morgane informe la brigade qu'une mystérieuse clé a été découverte dans le soutien-gorge de la ravisseuse, mais impossible de savoir ce qu'elle ouvre.

De son côté, Samuel a appris qu'un homme a récemment porté plainte contre un véhicule de la gendarmerie qui lui est rentré dedans. L'accident a été filmé et Samuel a récupéré les images. En les visionnant, Patrick reconnaît le suspect. Il s'agit de Paul Lacourt : "C'est un pro et il est fiché chez nous".

Samuel et Patrick se lancent aussitôt dans une course-poursuite contre Paul Lacourt. Les deux policiers parviennent à le rattraper. En l'interrogeant, ils apprennent que Léa et Ulysses ont été transportés par bateau.

Au port de Marseille, Jean-Paul découvre un bateau appelé "Louise", comme le prénom de la fille de Sybille. La clé retrouvée permet bien d'allumer le moteur. Les policiers essayent désormais de définir une zone de recherche en se basant sur l'essence qu'il reste dans le réservoir. En effet, ils savent qu'il est possible de faire l'aller-retour jusqu'à l'île avec un plein.

Morgane informe Samuel, Jean-Paul et Patrick qu'il y a bien trois îles qui peuvent correspondre à la distance. Elle leur conseille de prioriser l'une d'entre elles, qui possèdent des fortifications, comme Paul Lacourt l'a précisé lors de son interrogatoire. Les policiers allument le moteur et sont prêts à prendre le large.

Vont-ils réussir à faire l'aller-retour avec le peu d'essence qui leur reste ?

Au même moment, l'état de santé d'Ulysse se dégrade. Léa essaye de l'emmener à l'extérieur de leur cellule pour qu'il prenne l'air. Soudain, il perd connaissance. Léa tente tant bien que mal de le maintenir éveillé, mais elle tombe également au sol, inconsciente.

publié le 29 mars, Mégane Bouron, Allociné

Liens commerciaux