Actus séries

Plus belle la vie : où se trouve l'île sur laquelle Ulysse et Léa sont retenus ?

Dans l'épisode de ce mercredi 27 mars, Ulysse et Léa parviennent à s'enfuir de l'endroit où ils sont retenus. Mais ils découvrent avec stupeur qu'ils se trouvent sur une île, au milieu de nulle part.

Depuis son lancement en 2004, la production de Plus belle la vie a toujours eu à cœur de mettre en valeur les paysages grandioses de la région autour de Marseille. Une tradition qu'a perpétuée Plus belle la vie, encore plus belle.

Les équipes de TF1 sont même allées plus loin que leurs homologues de France Télévisions puisqu'elles ont décidé de tourner une majeure partie des intrigues dans des décors naturels.

Ainsi, la place du Mistral qui se trouvait dans les célèbres studios de la Belle de Mai a disparu pour laisser place à un nouveau centre névralgique se trouvant dans la petite ville d'Allauch, en périphérie de Marseille.

Un nouveau décor majestueux pour la nouvelle intrigue

Dans l'épisode de ce vendredi 22 mars, Léa Nebout (Marie Hennerez) s'est fait kidnapper par un mystérieux gendarme. Au fil de leur enquête, les policiers ont également découvert qu'Ulysse Kepler (Jeremy Charvet) avait été enlevé par cette même personne.

Bien que la commanditaire des enlèvements, Sybille (jouée par Solenn Denis que vous avez peut-être déjà vu dans Un si grand soleil), se soit dénoncée, elle refuse de donner l'endroit où les deux habitants sont retenus.

Dans les dernières minutes de l'épisode de ce mercredi 27 mars, Ulysse et Léa parviennent cependant à s'enfuir de l'endroit où ils ont été enfermés. Malheureusement, ils découvrent qu'ils se trouvent sur une île, au milieu de nulle part. Un plan de drône nous permet alors de voir la beauté du lieu.

Où se trouve l'île sur laquelle s'est déroulé le tournage ?

Interrogée par nos soins, TF1 a dévoilé que l'endroit sur lequel se trouvent Léa et Ulysse n'est autre que l'île Degaby, qui se situe au large des côtes marseillaises, dans l'archipel d'Endoume. C'est Louis XIV qui a fait construire ce fortin en 1703.

L'armée va cependant s'en séparer en 1914, l'île devient alors la propriété de l'industriel marseillais André Lavai, qui l'a offerte à sa future épouse, Liane Degaby, une vedette de music-hall qui a donné son nom au lieu.

Le fort est alors devenu un lieu mondain très fréquenté. Aujourd'hui, l'île Degaby est devenue un endroit événementiel, sur lequel sont organisées des réceptions mais aussi des tournages. C'est donc sur cette île magnifique que la production de Plus belle la vie, encore plus belle a posé ses caméras.

publié le 27 mars, Lucie Reeb, Allociné

Liens commerciaux