Actus séries

Pax Massilia sur Netflix : "Je me suis fracturé toutes les côtes dès le premier jour", Tewfik Jallab partage ses douloureux souvenirs du tournage

© Laurent Le Crabe/Netflix

Netflix vient de mettre en ligne sa nouvelle série policière "Pax Massilia". Tewfik Jallab tient l'un des rôles principaux de cette fiction et a révélé à AlloCiné s'être blessé dès le début du tournage...

Depuis le mercredi 6 décembre 2023, Olivier Marchal (36 Quai des Orfèvres) propose aux utilisateurs de Netflix de découvrir sa nouvelle série intitulée Pax Massilia. Dans cette fiction assez efficace, le public retrouve d'ailleurs au générique l'acteur Tewfik Jallab (Engrenages, Cœurs noirs) dans le rôle du flic Lyès.

Le danger plane au dessus de Marseille

Ce personnage de dur à cuire est à la tête d'une équipe de policiers têtes brûlées aux parfois méthodes douteuses devant stopper la tentative d'un violent dealer de s'emparer de Marseille. Lyès et sa super team accueillent au même moment une recrue parmi eux et celle-ci ne semble pas être arrivée là par hasard...

Rencontré par AlloCiné, Tewfik Jallab est revenu avec nous sur le tournage de Pax Massilia dans la cité phocéenne. Le comédien nous a notamment révélé pourquoi tout ce projet est rapidement devenu pour lui un très grand challenge : à cause d'une blessure !

"Toutes les séquences étaient un challenge !"

Le principal intéressé nous a raconté : "Notre premier jour de tournage était un jour très particulier... On tournait sur une plage pas loin d'ici, à Marseille, et nos personnages devaient faire semblant de jouer au foot, incognitos. Or, trente secondes après la première action, je saute en l'air pour jouer au ballon, je tombe et je me fracture toutes les côtes..."

"J'ai du passer tous ces mois de tournage avec les côtes en moins, s'est souvenu non sans douleur Tewfik Jallab. Donc toutes les séquences étaient pour moi un challenge, en fait (rires) Pouvoir dire mon texte et respirer sans que cela ne se voit à l'écran était mon défi !"

Dans Pax Massilia, celui-ci donne la réplique à Jeanne Goursaud (Alice), Nicolas Duvauchelle (Murillo), Lani Sogoyou (Audrey), Olivier Barthelemy (Arno), Idir Azougli (Tatoo), Florence Thomassin (la commissaire Fabiani) ou encore Samir Boitard (Ali).

Les six épisodes qui composent la saison 1 de Pax Massilia sont disponibles dès maintenant et exclusivement sur Netflix.

publié le 8 décembre, Florian Lautré, Allociné

Liens commerciaux