Actus séries

New Amsterdam : TF1 bouscule la diffusion de la saison 4 dès ce soir

© NBC

A partir de ce mercredi 27 novembre, TF1 va accélérer la diffusion de la saison 4 de la série médicale "New Amsterdam".

Depuis le 18 octobre, TF1 diffuse tous les mercredis soir trois épisodes inédits de la saison 4 de New Amsterdam, la série médicale inspirée d'une histoire vraie, portée par Ryan Eggold.

Une saison 4 placée sous le signe de l'amour puisqu'après s'être tournés autour pendant de nombreuses années, Max et Helen (Freema Agyeman) semblent enfin prêts à vivre leur histoire au grand jour.

TF1 accélère la diffusion de la saison 4

Depuis son lancement, New Amsterdam est proposée au rythme de trois inédits par semaine. Malheureusement à partir de ce mercredi 29 novembre, TF1 va accélérer la cadence et diffusera désormais quatre épisodes par soirée.

Il faudra donc veiller jusqu'à 00h25 pour espérer suivre toutes les aventures du personnel médical de l'hôpital de New Amsterdam. Il faut dire que depuis plusieurs semaines, les audiences de la fiction créée par David Schulner sont au plus bas.

La semaine dernière, les deux premiers épisodes inédits avaient réuni 1,81 million de téléspectateurs, soit 9,6% du public et 18,8% de FRDA-50. Ces chiffres décevants n'avaient pas permis à TF1 de monter sur le podium des audiences ce soir-là.

La Une avait ainsi été battue par Je suis né à 17 ans, le téléfilm de France 2 inspiré de l'autobiographie de Thierry Beccaro, et par les émissions Le Meilleur Pâtissier (M6) et Secrets d'Histoire (France 3).

Il n'est donc pas surprenant que TF1 ait décidé d'accélérer le rythme afin de limiter la casse et proposer une fiction plus forte sur cette case horaire dans quelques semaines.

Ce mercredi 29 novembre, TF1 diffusera donc les épisodes 17, 18, 19 et 20 de la saison 4 de New Amsterdam. La semaine prochaine, ce seront les deux derniers épisodes qui seront proposés, suivis des deux premiers volets de la saison 5, qui est la dernière pour la série médicale. TF1 continuera les mercredis suivants à diffuser quatre épisodes inédits de la saison finale.

Retrouvez quatre épisodes inédits de New Amsterdam tous les mercredis soir à partir de 21h10 sur TF1. Les trois premières saisons de la série médicale sont d'ores et déjà disponibles sur Netflix.

publié le 29 novembre, Lucie Reeb, Allociné

Liens commerciaux