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Netflix trouble à nouveau les abonnés dans sa lutte contre les comptes partagés

Netflix déroute à nouveau les abonnés dans sa lutte contre les comptes partagés. © Sopa Images/SPUS/ABACA

La lutte de Netflix contre le partage de compte est en passe de devenir un feuilleton sans fin. Ce mardi 21 février 2023 était la date limite pour que les utilisateurs établissent leur emplacement principal et commencent à bloquer ceux qui voulaient contourner les nouvelles règles. Pour l'instant, on n'a pas de nouvelle et tout indique que l'une des principales raisons est que la plateforme elle-même n'avait pas prévu un problème qui pourrait se retourner contre elle...

Netflix avait clairement indiqué qu'ils allaient choisir de géolocaliser leurs utilisateurs via leur IP, c'est là que le service utilisé par la plateforme à cet effet est loin d'être précis. Il n'est pas difficile de trouver des messages d'abonnés sur les réseaux sociaux indiquant que selon Netflix, ils habiteraient à des centaines de kilomètres de leur emplacement réel.

Il y a même des cas extrêmes qui vivent à un endroit, mais leur télévision indique une autre ville et leur ordinateur portable un troisième endroit très éloigné des deux précédents. Évidemment, cette erreur ne concerne pas tous les utilisateurs de Netflix, mais elle est suffisamment répandue pour que l'entreprise ne puisse pas encore être rigoureuse dans son application des nouvelles règles. Sinon, cela pourrait affecter les clients qui les respectent, et Netflix ne peut pas se permettre de contrarier encore plus de gens en ce moment. En plus, ces derniers temps, la plateforme est la risée des réseaux sociaux où les blagues sur ce formidable échec ne cessent de s'accumuler.

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Et maintenant quoi?

À cela, il faut ajouter qu'il y a aussi des utilisateurs qui reçoivent un message d'erreur, les invitant à réessayer dans les 24 heures et révélant un détail assez frappant : si vous choisissez l'option "Je ne suis pas chez moi", vous recevrez un accès temporaire pour 7 jours. La question demeure de savoir ce qui se passera ensuite ou comment tout cela affectera ceux qui voyagent souvent, que ce soit pour des raisons professionnelles ou personnelles.

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Pour l'instant, la réalité est que ceux qui partagent un compte avec des personnes extérieures à leur domicile continuent d'avoir cette option. Certes, chez Netflix, le fait qu'au départ il serait très difficile d'établir de manière fiable l'emplacement de tous leurs clients n'est pas une surprise, mais tout indique que pour l'instant, la seule chose qu'ils ont réalisée est que certains utilisateurs abandonnent la plateforme et ne pensent plus revenir. Pour lutter contre le départ de ses abonnés, Netflix va peut-être devoir appliquer la même politique de réduction des prix qu'ils ont récemment annoncée pour plusieurs pays d'Amérique latine.

Article écrit en collaboration avec nos collègues de .

publié le 26 février, La rédaction, Purebreak

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