Actus séries

Netflix : Simon Baker (Mentalist) est de retour dans une série et il est méconnaissable !

Simon Baker, la star de "Mentalist", est à l'affiche d'une nouvelle série sur Netflix. Et vous ne l'avez peut-être pas reconnu !

Révélé dans Hartley, cœurs à vif avec le rôle de Tom puis héros de la série Le Protecteur, Simon Baker a surtout conquis le monde entier, notamment la France, avec la fiction Mentalist, durant pas moins de 7 saisons de 2008 à 2015.

Il y incarnait Patrick Jane, un mentaliste qui utilise ses extraordinaires dons d'observation pour résoudre des crimes en tant que consultant travaillant aux côtés de la police. Une façon pour lui contribuer à la justice et de démasquer le mystérieux tueur en série, John le rouge, qui a assassiné son épouse et sa fille.

Simon Baker méconnaissable dans une nouvelle série Netflix !

On ne l'avait pas vraiment revu sur nos écrans depuis l'arrêt du Mentalist, si ce n'est une apparition dans un épisode de la série Roar sur Apple TV+. Mais cette année, Simon Baker fait un retour en force dans une nouvelle fiction Netflix, et qui cartonne !

L'acteur australien est en effet à l'affiche d'une série venue tout droit de son pays natal et qui a conquis les abonnés de la plateforme puisqu'elle s'est hissée rapidement dans le top 5 des séries les plus vues du moment. Mais le plus drôle dans tout ça, c'est que Simon Baker y est méconnaissable.

- Netflix : la nouvelle série de Travis Fimmel (Vikings) a tout pour être votre nouveau coup de cœur

Dans Le Garçon et l'univers, il incarne Robert, un père bourru qui a sombré dans l'alcoolisme. Complètement paumé depuis sa séparation avec Frankie (Phoebe Tonkin), la mère de ses enfants, il a peu de contacts avec ses fils Eli (Felix Cameron) et Gus (Lee Tiger Halley).

Mais tout bascule lorsque Frankie se retrouve en prison suite à l'enlèvement de son petit-ami dealer Lyle (Travis Fimmel). Robert doit prendre en charge ses fils et va devenir un homme et un père meilleur pour eux.

On retrouve donc Simon Baker dans un style totalement opposé de celui qu'il avait dans Mentalist avec la coupe de cheveux qui va bien, le costume classe et la démarche assurée.

Dans Le Garçon et l'univers, l'acteur australien arbore une barbe touffue, un bidon apparent et des vêtements de seconde main. Mais il prouve une nouvelle fois son talent dans ce rôle étonnant et émouvant.

La série Le Garçon et l'univers est disponible sur Netflix.

publié le 19 janvier, Mégane Choquet, Allociné

Liens commerciaux