Actus séries

Netflix : quelles sont les séries les plus regardées de la semaine ? La première déménage !

© Laurent Le Crabe/Netflix

Chaque semaine, AlloCiné fait le point sur le top 5 des séries Netflix. Quelle nouvelle série a décroché la première place ? Suivez le guide !

Numéro 1 : Pax Massilia

Un groupe de policiers aux méthodes particulières traque un dangereux criminel afin d'éviter un bain de sang à Marseille.

Note spectateurs AlloCiné : 3,4/5

Selon Lyah (5/5) :

"Une excellente série d'action policière française. C'est du 100% Marchal et j'adore ! Un super casting avec des "gueules" et des acteurs très charismastiques tous bien dans leurs rôles. On est mis direct dans le bain dès le 1er épisode et les épisodes s'enchaînent tout seuls tellement c'est addictif. C'est violent, brut de décoffrage et hyper jouissif à regarder ! Le top !"

Selon Jean N. (3/5) :

"Au final , on dira que c'est un bon Olivier Marchal avec des gueules (toujours les mêmes ....) des bastons et des voyous à la BAC NORD !!"

Selon laurent gay (2,5/5)

"Série dans le même registre que le film Bac Nord. La grosse différence c'est que dans Bac Nord, il y avait de véritables dialogues au sein de l'équipe de police, c'était surtout une histoire de fraternité. Dans cette série, les policiers se parlent comme des robots. Ça étant dit, cette série est hyper violente, aucune retenue, le buzz dans la violence ? Elle est certes rythmée mais avec un scénario très conventionnel, rien de particulier de ce coté, les flics sont des super héros, les méchants des super caïds, nous sommes très loin d'une série culte comme Engrenages ou Braquo."

Pourquoi ça marche ?

Avec sa casquette d'ancien flic, Olivier Marchal connaît la recette pour faire un polar tendu, musclé et spectaculaire. Il réitère avec Pax Massilia, sa nouvelle série et la première qu'il signe pour Netflix. En plaçant son récit dans les quartiers Nord de Marseille, il garantit aux spectateurs du sensationnel avec des personnages hauts en couleurs. Au casting, il recrute des visages connus du grand et petit écran (Nicolas Duvauchelle, Tewfik Jellab, Samir Boitard) et déjà bien identifiés dans le genre du polar viril.

Numéro 2 : Ma vie avec les Walter Boys

Après avoir perdu sa famille dans un accident, Jackie Howard, 15 ans, une jeune fille de Manhattan, doit s'adapter à une nouvelle vie dans le Colorado avec son tuteur - et 10 garçons très turbulents.

Note spectateurs AlloCiné : 3,6/5

Selon Philippine B (5/5) :

"J'ai adoré cette série qui est vraiment légère, atypique et plein d'amour. Je vous le conseille fortement."

Selon chantal broquin (5/5) :

"J'ai adoré et pourtant je suis loin d'être une ado. Les décors sont magnifiques. Les acteurs, dirigés par Jason Priestley (le Brandon de Beverly Hill) sont excellents. J'étais ravie de retrouver Sarah Rafferty (qui jouait la secretaire dans Suits sur Netflix). J'ai hâte de voir la saison 2."

Selon Lili (1/5) :

"Pas du tout crédible ! J'ai vite abandonné car à peine quelques mois après avoir perdu toute sa famille, voilà cette ado toute fraîche et pimpante qui mène sa vie comme les autres avec des tracas lambda !"

Pourquoi ça marche ?

Vous avez aimé L'été où je suis devenue jolie et Virgin River ? Alors cette nouvelle série qui cartonne est faite pour vous ! Adaptée d'un roman à succès, Ma vie avec les Walter boys réunit tous les ingrédients de la série pour ados à l'eau de rose avec une intrigue déjà vue : une jeune femme dont le cœur balance entre deux frères.

Mais en plus de sa vie sentimentale, elle doit traverser l'adolescence dans un cadre inconnu après le décès de ses parents et de sa sœur. Beaucoup d'obstacles et de rebondissements pour cette nouvelle héroïne d'une série romantique qui a conquis les abonnés.

Numéro 3 : Chargés à bloc

Une équipe d'élite des forces spéciales traque un réseau terroriste qui a prévu d'attaquer Las Vegas. Après une soirée de fin de mission festive et fortement alcoolisée, l'équipe découvre que la bombe qu'ils ont désactivée était un leurre...

Note spectateurs AlloCiné : 3,3/5

Selon Laurent B (4/5) :

"Série action comédie. Déjantée et très divertissant, on s'ennuie pas du tout, les scènes sont tellement drôle et amusante, qu'on en redemande. Les acteurs Shelley Hennig, Nick Zano, et Terrence Terrell sont excellent. On espère une saison 2."

Selon U cemu F. :

"Un "very Bad Trip" version mission spéciale, mettez le cerveau sur Off et laissez vous porter. Cela fait du bien par les temps qui court"

Selon Lionel33000 (3,5/5) :

"Une nouvelle série Netflix d action et humour, un groupe d agents essaye d arreter la pose d une bombe a Las Vegas et cela fait le job Scènes d action, humour noir, sexe et music sont au rdv Une parodie de toutes les séries action avec la non censure Netflix A découvrir, on aimera ou pas..."

Pourquoi ça marche ?

Ce Very Bad Trip qui voit ses personnages (soit drogués, soit alcoolisés) traverser Las Vegas pour trouver une bombe nucléaire est aussi dingue qu'elle en a l'air. Interdite aux moins de 18 ans à cause de sa nudité, Chargés à bloc est une comédie qui sait à qui elle s'adresse : si vous aimez l'humour potache/grivois (au choix), les scènes sans queue ni tête mais divertissantes à souhait et des personnages pas très fin, alors c'est pour vous. Les abonnés ont en tout cas mordu à l'hameçon.

Numéro 4 : 39-45: L'humanité en guerre

Grâce à des images d'archives retravaillées et à des témoignages de toutes les forces en présence, cette série documentaire montre la Seconde Guerre mondiale comme on ne l'a jamais vue.

Note spectateurs AlloCiné : 3,2/5

Selon Arthur Grosdemange (2,5 sur 5) :

"Bonne série malgré le faite que encore une fois que par exemple la bataille de Dunkerque ne présente que les fantassins anglais face aux Allemands sans jamais stipuler les soldats français (la guerre France/Allemagne ne dure que 5min !)"

Pourquoi ça marche ?

Un récit en six épisodes de la Seconde Guerre mondiale, qui évoque le point de vue des différents camps impliqués dans le conflit. La série narrée par John Boyega en version originale bénéficie d'une restauration de ses images d'archives, pour un résultat absolument bluffant.

Divertissante et riche en informations, cette série documentaire ne laissera personne indifférent !

Numéro 5 : Une famille presque normale

Les Sandell sont une famille tout ce qu'il y a de plus ordinaire : Adam est prêtre, Ulrika est avocate, et leur fille, Stella, a 19 ans. Ils mènent une vie parfaite dans un faubourg résidentiel de Lund. Mais un jour, tout bascule quand Stella est accusée de meurtre et jetée en prison. Sidérés, ses parents ne savent pas quoi faire. Que s'est-il passé ? Ils veulent aider Stella à tout prix, mais au fond, que savent-ils de leur fille ? Et l'un de l'autre ?

Note spectateurs AlloCiné : 3,5/5

Selon patosud26 (4,5/5) :

"On connaît le succès des thrillers suédois et leur efficacité et cette série ultra rapide est dans la même veine. [...] Je suis une vraie girouette quand je cherche un coupable. Enfin les pièces du puzzle se mettent en place avant le verdict final, c'est vrai, mais ça n'en reste pas moins excellent.

Les acteurs sont tous très convaincants dans leur rôle respectifs surtout les deux actrices féminines qui jouent la jeune Stella et Ulrika, sa mère. Je l'ai déjà dit mais j'aime le fait que Netflix permette de découvrir des séries autres que Américaines et Anglaises. Une jolie pépite."

Selon Harry6489 (4/5) : "Un pasteur, une avocate, une fille fleur bleue, un prédateur sexuel et un meurtre...Voici les ingrédients de cette mini-série suédoise, ma foi, pas mal du tout. J'ai bien aimé la complexité des personnages et le mélange des différentes personnalités.

Une bonne intrigue et une histoire originale. Les 6 épisodes se regardent d'une traite pour notre plus grand plaisir. En général, je trouve que les séries scandinaves sont plutôt bien réalisées, et c'est le cas pour celle-ci."

Selon Charlotte28 (2/5) :

"Resserrée sur six épisodes cette série d'enquête policière évolue vers une dénonciation de l'acceptation sociétale du viol de façon très maladroite, à travers un portrait psychologique masculin fort mal dessiné.

Bien que la construction narrative soit intéressante, les rebondissements ainsi que l'implication parentale manquent de crédibilité malgré un casting convaincant. Se laisse regarder mais sur la thématique de l'enfant accusé de meurtre, regardez plutôt l'excellente Defending Jacob."

Pourquoi ça marche ?

Plusieurs semaines après sa mise en ligne sur Netflix, Une famille presque normale est toujours présente dans le top des visionnages de la plateforme. Cette mini-série suédoise qui mêle thriller, romance et drame familial a totalement tenu en haleine les abonnés grâce à son intrigue digne d'un fait divers, de nombreux rebondissements de son actrice principale talentueuse Alexandra Karlsson Tyrefors. Un joli succès attendu pour Netflix et cette série poignante.

publié le 11 décembre, Emilie Semiramoth, Allociné

Liens commerciaux