Actus séries

Netflix : faut-il avoir vu La Casa de Papel pour comprendre sa série dérivée Berlin ?

La série Berlin débarque très bientôt sur Netflix, l'occasion pour les fans de La Casa de Papel de retrouver ce personnage emblématique dans une nouvelle aventure. Mais faut-il avoir vu la série originale avant ?

Annoncée en 2021 et attendue de pied ferme par les fans de La Casa de Papel, le spin-off Berlin s'apprête à débarquer sur Netflix. Créée par Álex Pina et Esther Martínez Lobato, qui ont officié sur La Casa de Papel et Sky Rojo, cette série dérivée est centrée sur Andrés de Fonollosa alias Berlin, l'un des personnages emblématiques de la fiction d'origine.

Prévue le 29 décembre sur Netflix, la série Berlin raconte l'un des casses les plus spectaculaires réalisés par Berlin (Pedro Alonso) et sa bande... à Paris ! Leur butin ? Des joyaux de la royauté européenne estimés à 44 millions d'euros.

Berlin a conçu un plan à priori imparable pour dérober ce trésor avec l'aide de Keila, génie de l'informatique (Michelle Jenner), Damián, professeur et bras droit (Tristán Ulloa), Cameron, la tête brûlée (Begoña Vargas), l'homme de main fidèle Roi (Julio Peña) et Bruce, un couteau suisse féroce (Joel Sanchez). Mais tout ne va pas se passer comme prévu...

Faut-il rattraper La Casa de Papel avant de découvrir Berlin ?

Il faut savoir que la série Berlin est un préquel de La Casa de Papel, immense succès sur Netflix avec des parties 3, 4 et 5 figurant dans le top 10 des séries en langue étrangère les plus visionnées de la plateforme. L'histoire de Berlin se déroule avant la série originale, à une période où le célèbre gentleman cambrioleur est à son âge d'or et mène une vie rythmée par l'amour et l'argent.

Il n'est donc pas nécessaire de rattraper La Casa de Papel avant de découvrir la série Berlin pour comprendre les enjeux de ce spin-off, qui devrait toutefois ravir les fans de la première heure. Ces derniers seront d'ailleurs ravis de retrouver d'autres personnages emblématiques, comme les policières Raquel Murillo (Itziar Ituño) et Alicia Sierra (Najwa Nimri), qui seront sur la trace de Berlin et sa bande.

Grâce à la voix-off, la série Berlin vous prend par la main pour vous présenter les personnages et le contexte et vous plonger dans l'univers de La Casa de Papel afin que vous ne soyez pas trop perdu. Et cette nouvelle fiction ne comprend "que" 8 épisodes, alors si vous appréciez ce préquel, on vous conseille ensuite de rattraper La Casa de Papel, dont les épisodes sont disponibles sur Netflix.

Vous pourrez ainsi poursuivre les aventures de Berlin avec un autre groupe de braqueurs, qui opère sur un immense casse au sein de la Fabrique nationale de la monnaie d'Espagne, dans l'une des séries les plus populaires de Netflix.

La Casa de Papel est disponible sur Netflix.

Berlin sera disponible le 29 décembre sur Netflix.

publié le 28 décembre, Mégane Choquet, Allociné

Liens commerciaux