Actus séries

Netflix : cette série est la plus vue de l'année 2022

Nielsen, l'organisme de mesure d'audiences américain et l'équivalent de Médiamétrie en France, a livré son rapport sur les séries les plus vues en streaming en 2022. Celle qui arrive en tête bat toutes les autres à plate couture.

Les résultats sont tombés : Netflix domine incontestablement le classement Nielsen des séries en streaming les plus vues aux États-Unis pour 2022, grâce à des titres phares comme Stranger Things, Mercredi et Ozark.

Le streamer a remporté 11 des 15 premières places sur la liste globale des programmes de streaming, et 13 places parmi les séries originales de streaming. Stranger Things est arrivée en tête des deux listes avec 52 milliards de minutes visionnées pour les 34 épisodes que compte la série au total.

Avec 31,3 milliards de minutes de visionnage, Ozark s'est hissée à la deuxième place du classement des séries originales en streaming et quatrième du classement général.

Les 18,6 milliards de minutes de visionnage de Mercredi placent la série à la troisième place des originaux en streaming et à la 12e place du classement général. De nombreuses séries de la liste comptent des dizaines, voire des centaines d'épisodes.

Voici le Top 15 complet pour les séries originales :

Cobra Kai, Bridgerton, Virgin River, Dahmer, Inventing Anna et The Crown complètent le Top 10 des séries originales en streaming.

Prime Video a réussi à faire une apparition dans le Top 15 avec The Boys à la 11ème place avec 10,6 milliards de minutes visionnées et Les Anneaux de Pouvoir à la 15ème place avec 9,4 milliards de minutes.

Cette dernière est l'une des deux séries comptant une seule saison (quatre en prenant en compte les mini-séries et séries anthologiques) à figurer dans le Top 15. Comme Mercredi, elle ne compte que huit épisodes, soit le plus petit nombre d'épisodes de toutes les séries de la liste.

Disney+ a elle aussi réussi à intégrer la liste globale, avec les séries animées Bluey et Les Simpson qui figurent dans le Top 15.

publié le 27 janvier, Emilie Semiramoth, Allociné

Liens commerciaux