Actus séries

"Moins mis dans la lumière que les autres" : déçu par les scénarios ? Agustin Galiana explique son départ d'Ici tout commence

Après Mikaël Mittelstadt, Nicolas Anselmo, Fabian Wolfrom et Pola Petrenko, c'est au tour d'Agustin Galiana de quitter Ici tout commence. Un événement qui s'apprête à faire pleurer les fans de Lisandro, mais qui était inévitable selon le comédien.

C'est l'annonce surprise de ce mois d'octobre, les jours de Lisandro à l'institut Auguste Armand d'Ici tout commence sont comptés. N'ayez crainte, le personnage ne va pas mourir, mais au terme de l'intrigue actuelle qui l'oppose à Hippolyte (Tom Novembre), Agustin Galiana - son interprète, quittera le feuilleton quotidien de TF1.

Agustin Galiana quitte Ici tout commence

Un événement qui ne sera pas lié à l'envie des scénaristes d'apporter un peu de fraîcheur à la série, mais qui sera dicté par le besoin du comédien de tourner la page. Aucune date précise n'a encore été avancée pour son départ, mais Agustin Galiana a néanmoins déjà profité d'une interview accordée à Téléstar pour expliquer ce choix.

"Je suis un artiste curieux et hyperactif. J'aime faire beaucoup de choses. Une quotidienne, ça prend beaucoup de temps et cela m'a empêché de prendre part à d'autres projets, a-t-il notamment révélé auprès du magazine. C'est le moment pour moi de m'envoler et de partir sur de nouveaux projets."

>> "Ca a été l'enfer" : les acteurs d'Ici tout commence saoulés par les nombreux départs au casting ? Une comédienne se confie

L'acteur déçu par les intrigues ?

Un choix difficile à vivre pour les fans qui ont vu de nombreux personnages / acteurs emblématiques prendre la porte cette année, mais inévitable pour l'acteur. Il l'a en effet précisé, même s'il s'amusait sur les plateaux de tournage, Ici tout commence ne lui aurait pas toujours offert de quoi s'épanouir pleinement.

Aussi, interrogé sur son ressenti vis-à-vis de l'exploitation de son personnage par les auteurs, Agustin Galiana a tout simplement déclaré : "J'ai été parfois content, parfois déçu... Mais c'est tout à fait normal avec une quotidienne. Il faut accepter qu'il y ait beaucoup de personnages et que parfois, tu sois moins mis dans la lumière que les autres."

Et pour retrouver la lumière, l'artiste sait déjà de quelle manière s'y prendre. "Il y a deux pièces de théâtre qui me tournent autour", a-t-il mystérieusement teasé, avant d'ajouter plus loin, "J'ai aussi envie de faire découvrir mon troisième album sur lequel je travaille depuis un an et demi. Il sera encore plus travaillé que les précédents." On a hâte d'entendre tout ça.

publié le 30 octobre, Quentin Piton, Purebreak

Liens commerciaux