Actus séries

Malgré une fin hallucinante lors du dernier épisode, la série de science-fiction la plus ambitieuse du moment est annulée avant sa saison 2

Toutes les bonnes choses ont une fin, mais on aurait tout de même aimé que celle-ci arrive le plus tardivement possible. On vient de l'apprendre, malgré une saison 1 de grande qualité et de nombreuses promesses pour la suite, la série de science-fiction Constellation vient d'être annulée avant sa saison 2 par Apple TV+.

Il n'y a pas que Netflix qui est capable de briser le coeur de ses abonnés en mettant fin prématurément à des séries adorées. La nouvelle a été confirmée ce vendredi 10 mai 2024 : Constellation a été annulée par Apple TV+ et ne reviendra donc pas pour une saison 2 l'an prochain.

Une série de science-fiction déstabilisanteUne véritable déception, tant cette création de Peter Harness (Wallander) portée par Noomi Rapace (Millenium), Jonathan Banks (Better Call Saul) ou encore James d'Arcy (Agent Carter) nous offrait l'un des concepts de science-fiction les plus ambitieux et excitant du moment.

De quoi ça parlait ? Constellation suivait une astronaute faisant partie de l'Agence spatiale européenne qui, à son retour sur Terre après une mission chaotique, découvrait que certains aspects de sa vie étaient désormais... différents. Etait-elle parano ? Victime d'un complot ? Etait-elle entrée dans un autre monde ? La série surfait parfaitement sur le côté thriller psychologique, mais également drame complotiste, au point de nous dérouter constamment.

Pas de saison 2 malgré des plans très prometteurs pour la suiteUn concept qui n'était peut-être pas révolutionnaire, mais qui n'en restait pas moins réjouissant à suivre. Et cette annulation est d'autant plus frustrante que, là où la saison 1 s'arrêtait après un cliffhanger totalement fou (on vous raconte ça ici), Peter Harness affirmait qu'il avait bien l'ambition de poursuivre l'aventure encore longtemps. Et avec de nouveaux twists et idées créatives incroyables.

"Évidemment, on est heureux d'arriver à une telle fin pour la saison 1, mais il y a encore énormément de chemin à parcourir avec ces personnages, expliquait-il au sujet d'une saison 2. Je pense qu'il y a une plus grosse histoire encore à raconter au sujet de l'espace, de l'histoire autour et ces personnages ont beaucoup de choses à vivre". Et de préciser : "Jo et Paul viennent seulement de retourner sur Terre et la vie est très longue pour eux".

Bon bah... c'est parti pour ruiner notre budget en mouchoirs ce week-end.

publié le 11 mai, Quentin Piton , Purebreak

Liens commerciaux