Actus séries

Les stars de la série ne sont pas d'accord, mais Blue Bloods s'arrêtera bien en 2024 : pourquoi la chaîne ne changera pas d'avis ?

La présidente de CBS l'a confirmé : "Blue Bloods" se terminera bien cette année malgré les protestations des acteurs de la série à succès.

Désolé Tom Selleck, il semblerait bien que notre temps passé avec la famille Reagan touche officiellement à sa fin.

En effet, depuis que CBS a annoncé que sa série policière emblématique Blue Bloods se terminerait cette année après 14 saisons, les fans et les acteurs du show se sont unis dans l'espoir que la chaîne revienne sur sa décision. En plus de la campagne "#SaveBlueBloods" menée sur les réseaux sociaux par les fans, les stars de la série - dont Tom Selleck et Donnie Wahlberg - ont franchement exprimé leur désir de continuer la série.

À l'instar de S.W.A.T. (2017), qui avait été annulée puis, dans un retournement de situation, renouvelée pour une nouvelle saison, les fans espéraient le même résultat pour Blue Bloods. Mais malheureusement, la présidente de CBS Entertainment, Amy Reisenbach, confirme que ce ne sera pas le cas.

"Nous voulons vraiment remercier les acteurs et l'équipe, toutes les personnes impliquées dans la série", a-t-elle déclaré aux journalistes (via Deadline). "Les dîners de famille vont absolument nous manquer. Il est important de donner à la série les adieux qu'elle mérite."

Concernant les appels à la poursuite du show de la part des membres de la distribution, elle a ajouté : "Nous aimons ce casting, nous aimons leur passion pour la série. Toutes les séries doivent avoir une fin. Il est important pour nous de rafraîchir le planning. Nous allons terminer le show en décembre."

Pour rappel, le drame policier de longue date suit la vie de la famille des Reagan, une famille de policiers et procureurs new-yorkais qui lutte contre le crime depuis des générations. Outre Tom Selleck, la série multigénérationnelle met également en vedette Donnie Wahlberg, Bridget Moynahan et Will Estes dans le rôle de ses enfants, et Len Cariou dans celui de son père.

Les acteurs ont milité, en vain

Plus tôt cette année, Tom Selleck avait donné son avis sur l'annulation de la série, déclarant que "CBS constatera qu'un très grand nombre de gens ne sont pas prêts à lui dire au revoir."

"La série est plus populaire que jamais, et je pense que [les chiffres] augmenteront avec l'intérêt qu'elle suscite cette année. Nous ne sommes certainement pas à court d'idées", avait-il ajouté.

Le mois dernier, Donnie Wahlberg a, quant à lui, admis être "bouleversé et triste" à l'idée de dire au revoir à la série et à ses acteurs. "Nous avons créé une telle famille sur le plateau entre nous et avec l'équipe. La plupart de l'équipe est avec nous depuis 14 ans, nous avons donc vécu beaucoup de mariages, de naissances, de décès et tout le reste. Nous avons tout vécu les uns avec les autres."

La première partie de la saison 14 de Blue Bloods est actuellement diffusée aux États-Unis. Les derniers épisodes devraient suivre à l'automne 2024, avec un final prévu pour décembre.

En France, vous pouvez retrouver la série sur Paramount+ ou à la télévision sur Série Club.

publié le 11 mai, Isabelle Ratane, Allociné

Liens commerciaux