Actus séries

Plus belle la vie : pourquoi la vérité sur Abdel a mis autant de temps à être dévoilée après la mort de Marwan Berreni ? La productrice se confie sur cette intrigue émouvante

Après des mois d'attente, les auteurs de Plus belle la vie ont profité des nouveaux épisodes, actuellement diffusés sur TF1, pour dévoiler la vérité au sujet de l'absence d'Abdel. La fin d'un mystère particulièrement émouvant, qui n'a pas été facile à mettre en place pour l'équipe créative. En cause ? Le besoin de faire honneur à Marwan Berreni.

Comme annoncé précédemment, cela fait désormais plusieurs jours que les auteurs de Plus belle la vie ont entamé une nouvelle arche liée au drame qui a frappé le Mistral durant l'absence de la série à la télévision. Et à cet effet, ils en ont également profité pour lever le voile sur la mystérieuse absence d'Abdel.

Aussi, comme on pouvait s'en douter, si le compagnon de Barbara n'est plus présent aujourd'hui à l'écran, c'est parce qu'il est décédé en aidant des habitants du quartier au moment de l'effondrement. Une mise au point qui était très attendue des fans, et qui a mis énormément de temps à voir le jour.

Une intrigue autour d'Abdel difficile à mettre en placePour quelle raison ? "C'est quelque chose de sensible" a reconnu Clémentine Planchon (productrice) auprès de Puremédias. Et pour cause, cette histoire a été imaginée à la suite d'une véritable tragédie survenue en coulisses avec la disparition de Marwan Berreni, l'interprète d'Abdel.

De fait, comme l'a confessé la productrice, il n'était pas question pour l'équipe de PBLV de surfer sur ce drame trop rapidement afin de tourner la page le plus vite possible. "On est dans le profond respect de la perte de Marwan pour beaucoup de gens. Il fallait respecter ce temps-là aussi, a-t-elle expliqué. C'est de la pudeur saine, c'était la moindre des choses d'être un peu décent."

Une décence qui a par ailleurs amené l'équipe de la série a approché cette nouvelle intrigue avec une précaution inédite où chaque mot, chaque geste a été pesé et pensé avec une attention extrême : "On a été vigilants sur la manière de raconter dès lors qu'on parlait d'Abdel". Un soin qui s'en ressent à l'écran et qui explique pourquoi, à l'inverse de certains autres personnages, Abdel n'a pas été repris par un autre comédien.

publié le 25 mai, Quentin Piton , Purebreak

Liens commerciaux