Actus séries

Les Frères Scott : Hilarie Burton alias Peyton se confie sur son agression sexuelle

L'actrice Hilarie Burton (Peyton dans "Les Frères Scott") confie s'être fait agresser sur le tournage d'un épisode de la saison 4 se déroulant au Texas.

Sophia Bush (Brooke), Bethany Joy Lenz (Haley) et Hilarie Burton (Peyton) de la série Les Frères Scott tiennent le podcast consacré à leur show. Dans leur dernier numéro où elles passaient en revue l'épisode It Gets Worse at Night (Virée au Texas en VF), Burton a confié avoir été agressée sexuellement.

Dans cet épisode (S04E17), Micro est en prison à Honey Grove (Texas) et toute la bande part le retrouver. Dans cette petite ville, il n'y a pas grand-chose à faire et le groupe décide de se rendre au bal de promo local.

Avant le début du tournage, l'équipe de la série se déplace au Texas pour faire une surprise au lycée local. Et c'est à cette occasion qu'Hilarie Burton est agressée par le créateur de la série Mark Schwahn, qu'elle appelle "notre patron" :

Sur le vol de retour, [notre patron] m'a agressée. Il m'a attaquée à nouveau dans la voiture sur la route de Raleigh à Wilmington. Il s'est rendu immédiatement sur le plateau pour dire à Danneell qu'on s'était embrassés tout du long, qu'on s'était amusés... il essayait de la rendre jalouse. "Nous devions donc [tourner la saison] avec lui et c'étaient vraiment trois mois durant lesquels mon sang bouillait. Je ne savais plus comment gérer et ça se voit dans l'épisode [Virée au Texas]. Vous pouvez voir que je ne suis pas là... Je ne ressemble à rien et je ne participe à rien du tout."

Sophia Bush ajoute :

"Chad [Michael Murray] avait le plus de pouvoir, et pouvait monter au créneau pour dire à notre patron de ficher le camp et le combattre. Et je suis ravie qu'il l'ait fait. Je veux que tout le monde suive le mouvement. Heureusement Hilarie que tu as eu ce moment avec Chad, qui était déjà en désaccord avec le patron."

Mark Schwahn est officiellement accusé par 18 femmes de harcèlement sexuel.

publié le 16 mars, Corentin Palanchini, Allociné

Liens commerciaux