Les films Sherlock Holmes vont avoir droit à des séries dérivées

Actus séries

Les films Sherlock Holmes vont avoir droit à des séries dérivées

Robert Downey Jr. et Jude Law dans

©LILO - Robert Downey Jr. et Jude Law dans "Sherlock Holmes" de Guy Ritchie (2009)., Sipa

Selon les informations publiées par Deadline, le 5 avril 2022, la franchise Sherlock Holmes devrait faire l'objet de plusieurs projets dérivés sous la forme de séries.

Voilà déjà onze ans que "Sherlock Holmes : Jeu d'ombres" est sorti en salle. Depuis, les fans de la franchise - dirigée par Guy Ritchie - pouvaient légitimement se questionner sur le futur des aventures du célèbre détective. Alors qu'un troisième opus avec Robert Downey Jr. et Jude Law serait en développement, cette fois-ci sous l'impulsion de Dexter Fletcher, on vient d'apprendre que la franchise serait sur le point de se décliner sous une autre forme, en adoptant le médium sériel.

Robert Downey Jr. comme producteur

En effet, selon Deadline, pas moins de deux séries spin-offs seraient actuellement en développement. Produite par Robert Downey Jr. et sa femme, Suzanne Downey par le biais de leur société Team Downey, les deux projets se concentreront à chaque fois sur des protagonistes différents qui n'ont pas encore été vus dans les films. Il est à noter que ce n'est pas la première fois que les époux produisent ensemble une série puisqu'ils avaient déjà officié sur "Perry Mason" et "Sweet Tooth".

Toujours selon Deadline, ces spin-offs, qui devraient être diffusés sur la plateforme de streaming HBO Max, pourraient servir de préquel au troisième film de la franchise cinématographique. Affaire à suivre.

Marine Pallec, Jellyfish France, publié le 6 avril

Liens commerciaux

Retrouvez Cinéma et séries sur

facebook twitter