Actus séries

Les Feux de l'amour : "Cette intrigue était vulgaire et socialement inacceptable", Camryn Grimes revient sur son parcours dans la série

Dans "Les Feux de l'amour", Camryn Grimes jouait autrefois Cassie, puis a incarné sa jumelle cachée Mariah... A l'occasion des 50 ans du soap opera culte, la comédienne revient sur son parcours...

Dans Les Feux de l'amour, Camryn Grimes a débarqué dans la peau de Cassie alors qu'elle n'était alors qu'une fillette. Suite à la mort tragique de son personnage, la comédienne s'est éloignée des plateaux de tournage du soap opera... avant d'y revenir quelques années plus tard !

A son retour, la jeune femme a cette fois prêté ses traits à Mariah, la soeur jumelle cachée de Cassie ! Présente au générique du feuilleton depuis près de 25 ans, l'actrice revient sur son parcours à Genoa City avec AlloCiné, à l'occasion du cinquantième anniversaire de la fiction culte.

AlloCiné : Vous avez débuté enfant dans "Les Feux de l'amour". Vous souvenez-vous de votre arrivée sur le tournage ?

Camryn Grimes : Mon premier jour était en extérieur, à Pittsburgh. Il s'agissait de la scène où Cassie, descendant d'un bus, ramassait une petite pièce porte-bonheur... Je me souviens que j'avais très froid (rires) Je suis née en Californie donc je n'avais pas l'habitude de ce temps glacial ! Mais c'était très fun. Puis, je suis allée tourner dans les studios à Los Angeles... C'était fabuleux.

Avez-vous une histoire préférée ?

C'est serré entre deux intrigues. Pour Cassie, son décès. Aussi tragique qu'il a été, ce moment est resté iconique. Il a changé le destin d'énormément de personnages dans la série... Pour Mariah, je pense à son coming-out. C'était une belle et émouvante arche, les scénaristes ont fait un travail remarquable et j'étais honorée de jouer ceci.

Selon vous, quelle est l'intrigue la plus folle que vous avez interprété ?

Je me souviens du jour où Cassie est tombée dans l'eau d'un lac gelé ! Les équipes avaient construit tout un décor où il y avait vraiment de l'eau dans laquelle je tombais. Je me faisais tirée sur le sol par un mécanisme... Je faisais moi-même la cascade et c'était la première fois que je faisais ça ! J'ai failli faire une hypothermie... C'était quelques jours improbables !

Il y a quelques années, Mariah a essayé de séduire Nick (Joshua Morrow), qui était le père adoptif de sa jumelle Cassie... N'était-ce pas gênant à jouer pour vous, étant donné que vous le connaissiez depuis que vous étiez petite fille ?

Oui ! La réponse est simple : oui ! (rires) Joshua et moi en plaisantons aujourd'hui. Cette intrigue n'était vraiment pas ma préférée à jouer, surtout en revenant à peine dans la série. Je suis très contente que les scénaristes n'aient pas poussé cette intrigue plus loin !

Ils ont vite réalisé que c'était un peu grossier ! (rires) C'était vulgaire et socialement inacceptable comme dirait ma grand-mère... Nous sommes heureux que ce soit fait et qu'on ne revienne plus jamais dessus ! Nous devrions d'ailleurs tous oublier que cela s'est produit ! (rires)

Mariah et Tessa sont les représentantes de la communauté LGBTQ+ dans "Les Feux de l'amour". En êtes-vous fière ? Pensez-vous qu'il devrait y avoir plus de personnages LGBTQ+ à Genoa City ?

Absolument. Représenter les autres, les communautés, est l'une des choses les plus importantes que nous pouvons faire en tant qu'acteurs. Les gens veulent se sentir vus au travers de personnages auxquels ils s'identifient et qui traversent ce qu'ils traversent. Pour moi, tout cela n'est pas suffisamment représenté. (rires)

Je suis néanmoins ravie d'être une petite partie de cette représentation. Nous avons toujours besoin de davantage de diversité et de visibilité sur tous les sujets. Je ferai toujours de mon mieux pour raconter ces histoires de manière authentique car j'adore ces personnages.

"Les Feux de l'amour" vient de fêter ses 50 ans. Qu'est-ce que cela représente pour vous ?

Il n'y a pas de "moi" sans Les Feux de l'amour. J'ai passé 25 ans de ma vie dans cette série. Ma trajectoire et celle de cette fiction sont liées. Je suis honorée d'être ici. Cela demeurera l'une des choses dont je suis la plus fière dans ma vie. Je suis reconnaissante de pouvoir travailler au sein de ce feuilleton depuis si longtemps. J'aime Les Feux de l'amour et cela sera toujours chez moi.

publié le 1 avril, Florian Lautré, Allociné

Liens commerciaux