Actus séries

Le personnage le plus injustement détesté de The Last of Us a trouvé son actrice pour la série d'HBO (et le choix est parfait)

La date de sortie n'est pas encore connue (rendez-vous surement en 2025), mais la saison 2 de The Last of Us s'annonce déjà immanquable. La raison ? La série adaptée des jeux vidéo de Naughty Dog, portée par Pedro Pascal (Joel) et Bella Ramsey (Ellie), verra le personnage le plus marquant du deuxième jeu apparaître dans les nouveaux épisodes. Son nom ? Abby.

Après le carton de sa première saison, The Last of Us a été rapidement renouvelée par HBO pour une suite. Malheureusement, entre la récente grève des acteurs et scénaristes à Hollywood et le travail de minutie nécessaire dans l'adaptation et la création des décors, n'espérez pas découvrir cette saison 2 avant (au moins) 2025.

L'héroïne la plus controversée de TLOU débarque dans la série

Le point positif, c'est que l'on sait déjà que ces nouveaux épisodes seront géniaux à suivre. La nouvelle a en effet été confirmée ce mardi 9 janvier 2024 par TVLine : la série introduira un nouveau personnage mythique des jeux vidéo de Naughty Dog : Abby.

De qui s'agit-il ? D'après la description officielle, cette jeune héroïne est une "soldate aux multiples talents qui voit sa vision du monde en noir et blanc être bouleversée alors même qu'elle cherche à venger ses proches". Un personnage classique en apparence, mais qui possède en réalité une importance cruciale dans l'histoire. À tel point que, pour une partie des gamers, elle fait partie des survivants les plus détestés de cet univers.

On vous laisse vous spoiler sur Google pour comprendre le pourquoi du comment, mais même si on n'est pas d'accord avec cette haine à son encontre (The Last of Us ne se déroule pas dans un monde classique où les règles sont identiques à celles de chez nous), on peut tout de même vous assurer qu'elle ne laissera personne indifférent. Et rien que pour ça, Abby est incontournable et on a hâte de la découvrir à l'écran !

Un casting parfait pour le rôle

Et justement, pour lui donner vie, les créateurs n'ont pas choisi n'importe qui. Au contraire, c'est l'actrice Kaitlyn Dever - vue dans les séries Last Man Standing et Dopesick, ou dans les films Cher Evan Hansen et Ticket to Paradise (qui vient d'arriver sur Netflix), qui a été castée. Le twist ? Elle avait longtemps été considérée comme la favorite pour le rôle de Ellie, avant de voir Bella Ramsey être finalement sélectionnée.

Aussi, tandis que Craig Mazin et Neil Druckmann (les showrunners) s'avouent excités par ce casting, "Rien ne compte plus que le talent pour nous [vis-à-vis des ressemblances avec les personnages, sujet à violentes critiques lors de la saison 1, ndlr] et nous sommes impatients de voir Pedro Pascal et Bella Ramsey être rejoints par une artiste aussi acclamée", le public semble également ravi de voir la comédienne être enfin intégrée au projet.

Même les fans valident le choix (pour l'instant)

Sur les réseaux sociaux, nombreux sont les internautes à se montrer effectivement ouverts par ce choix, quand bien même Kaitlyn Dever est (pour le moment) nettement moins musclée qu'Abby (dont le physique est plus proche de l'actrice Katy M. O'Brian). De quoi comprendre que le public a muri depuis la fin de la saison 1 ? Aussi incroyable que cela puisse paraître, cela semble être le cas...

"J'ai toujours pensé que Kaitlyn aurait dû jouer Ellie, mais comme c'est une excellente actrice, elle apportera énormément d'intensité au rôle. J'ai hâte", peut-on lire sur Twitter, tout comme, "Elle était phénoménale dans Dopesick, donc je suis vraiment très impatiente de voir ce qu'elle va apporter au rôle et à la série", ou encore, "Nouvelle incroyable. Kaitlyn va tout déchirer en tant qu'Abby".

En espérant désormais que cette positivité restera identique au moment de la diffusion et que la toxicité de certains fans (malheureusement subie par Bella Ramsey lors de la saison 1) ne viendra pas ternir cette expérience du côté de Kaitlyn Dever, que ce soit vis-à-vis de sa performance ou des actions de son personnage...

publié le 10 janvier, Quentin Piton, Purebreak

Liens commerciaux