Actus séries

Le nouveau Big Little Lies ? Où et quand voir Expats, la nouvelle série de Nicole Kidman

Nicole Kidman prend à nouveau la tête d'une mini-série prestige avec "Expats", un projet longtemps attendu dont l'action se déroule à Hong Kong.

Nicole Kidman tient-elle son nouveau Big Little Lies ? C'est tout le mal qu'on lui souhaite avec sa nouvelle mini-série prestige, Expats, créée et réalisée par la réalisatrice sino-américaine Lulu Wang (L'Adieu). Ce drame est une adaptation du roman The Expatriates (2016) écrit par Janice Y. K. Lee dont l'histoire se déroule à Hong Kong.

Les expatriées du roman et donc de la série sont trois femmes issues de milieux différents. Toutes trois ont quitté l'Amérique pour s'installer à Hong Kong, où elles doivent faire face à des difficultés liées à leur passé et qui affectent leur avenir.

Margaret (Nicole Kidman) et Hilary (Sarayu Blue) sont toutes deux des femmes mariées dont la vie domestique est marquée par des tragédies. Margaret, autrefois mère enviable de trois enfants, essaie de négocier une existence qui est devenue totalement méconnaissable après un événement tragique. Et Hilary, une femme riche et à la vie professionnelle réussie, est hantée par l'incertitude de son mariage, conditionné au fait de réussir à avoir un enfant.

Quant à Mercy (Ji-young Yoo), c'est une jeune jeune Américaine d'origine coréenne fraîchement diplômée de l'université de Columbia qui cherche à prendre un nouveau départ à Hong Kong. L'histoire relie ces trois femmes par le biais du destin, où chacune doit surmonter des épreuves intimes qui menacent leurs relations et leur bien-être.

Dévoilée en décembre dernier, la bande-annonce donne à voir l'univers foisonnant de Hong Kong, où tous ces expatriés arrivent chaque jour pour une multitude de raisons - pour se trouver ou se perdre dans un lieu étranger, et pour s'oublier ou se refaire loin de chez eux.

Rendez-vous est donné le vendredi 26 janvier sur Prime Video pour découvrir cette œuvre qui se distingue aussi bien par son ambition narrative que par la présence de Nicole Kidman au casting. La plateforme commencera par diffuser les deux premiers épisodes. Le reste devrait suivre à raison d'un épisode par semaine.

La distribution de la série comprend également Jack Huston vu dans Boardwalk Empire et Brian Tee, découvert dans Chicago Med et vu ensuite dans The Fast and the Furious: Tokyo Drift ou encore Jurassic World.

Le développement d'Expats s'est étiré sur une longue période en raison des confinements liés au COVID-19. La production de la série s'est étalée sur 500 jours, le tournage ayant commencé à Hong Kong en août 2021. Associée à l'emploi du temps chargé de Kidman, qui aurait dû quitter la production à mi-parcours pour tourner la suite d'Aquaman, la série n'a pas terminé le tournage avant la mi-décembre 2022.

publié le 24 janvier, Emilie Semiramoth, Allociné

Liens commerciaux