Actus séries

La mini-série qui a détrôné Le problème à 3 Corps sur Netflix : elle ne compte que 3 épisodes et a été numéro 1 dans 58 pays

Le règne de la série de science-fiction tant attendue a été de courte durée. En effet, même si elle cartonne dans le monde entier, elle a été détrônée dans 58 pays par une mini-série qui ne compte que 3 épisodes... Découvrez de quoi il s'agit...

Tout portait à croire que Le problème à 3 Corps serait un succès historique pour Netflix, mais la réalité est tout autre. Son premier week-end s'est soldé par des chiffres d'audience quelque peu décevants et, quelques jours plus tard, elle a été détrônée par Testament : L'histoire de Moïse, une minisérie de seulement trois épisodes qui est sortie au moment idéal de l'année pour la prendre d'assaut.

>> Le Problème à 3 corps provoque la colère des spectateurs chinois : "Netflix ne comprend que le politiquement correct"

Qu'est-ce que Testament : L'histoire de Moïse ?Testament : L'histoire de Moïse explore la vie fascinante de Moïse en mélangeant des interviews d'experts avec des reconstitutions fictives de ce qui s'est passé. Avi Azulay est chargé de donner vie à Moïse, un personnage très important de la Bible, du Coran et de la Torah. Le membre le plus connu de la distribution est toutefois Charles Dance, l'inoubliable Tywin Lannister de Game of Thrones, qui joue ici le rôle du narrateur.

>> J'avais peur de ne rien comprendre à la série Le Problème à 3 corps de Netflix, c'est finalement ma meilleure découverte de 2024

Numéro 1 de Top dans 58 paysSortie le 27 mars, Testament : L'histoire de Moïse a voulu profiter de la célébration de la semaine de Pâques pour s'imposer sur Netflix, et elle y est parvenue. En effet, la série a atteint la première place dans 58 pays, dont les États-Unis. En France, elle est actuellement à la 3e place du Top 10 de la plateforme de streaming.

>> Il fait rêver tous les fans de science-fiction : cet objet vu dans Le Problème à 3 corps est dispo dans la vraie vie

On peut s'attendre à ce que Testament : L'histoire de Moïse perde de la vitesse au cours des prochains jours, mais le fait que Netflix soit déjà ravi de ses performances ne fait aucun doute.

Article écrit en collaboration avec nos collègues d'Espinof.

publié le 2 avril, Mathis Ferrut , Purebreak

Liens commerciaux