Actus séries

"Incroyable", "terrifiant", "la meilleure chose qui soit arrivée à Netflix" : le retour triomphal de la série la plus flippante de la plateforme après 4 ans d'absence

Après 4 ans d'attente, la série Black Mirror est de retour sur Netflix avec une sixième saison. Et les abonnés ont été conquis par ces nouveaux épisodes.

Attendue depuis quatre ans, la suite de Black Mirror est enfin disponible sur Netflix. La série d'anthologie de Charlie Brooker est de retour avec une sixième saison "imprévisible, inclassable et inattendue" de cinq épisodes, intitulés "Joan est horrible", "Loch Henry", "Mon cœur pour la vie", "Mazey Day" et "Démon 79".

Louée par la critique et le public, la série récompensée plonge le public dans des univers dystopiques et dépeint de manière sombre et cyniques les avancées technologiques et les dérives qui découlent de l'usage des humains.

La saison 6 de Black Mirror est un retour triomphal

Pour cette nouvelle saison, son créateur a pris un virage étonnant en écrivant des épisodes plus proches de notre réalité ou plus fantastiques ou en revenant dans le passé, un moyen de rafraîchir une série déjà bien installée dans l'imaginaire collectif et d'apporter de nouvelles pistes de réflexion sur notre futur.

Et la stratégie a payé puisque les abonnés du géant du streaming sont conquis par les nouveaux épisodes disponibles de Black Mirror. Certains sont même totalement effrayés par les intrigues de la nouvelle saison de la série de Charlie Brooker, comme en témoignent les tweets ci-dessous.

Pour cette nouvelle saison, Black Mirror mise sur des valeurs sûres et des nouveaux talents. Ainsi, le premier épisode compte sur Salma Hayek, Annie Murphy (Schitt's Creek), Michael Cera, Ben Barnes (Shadow & Bone), Himesh Patel (Don't Look Up) et Rob Delaney (Deadpool 2).

Le second épisode est porté par Sam Blenkin (The Witcher : Blood Origin), Myha'la Herrold (Industry), Daniel Portman (Game of Thrones), John Hannah (Transplant) et Monica Dolan (The Dig), tandis que l'épisode 3 est interprété par Aaron Paul (qui avait déjà prêté sa voix à un personnage de la série), Josh Hartnett, Kate Mara et Rory Culkin (Scream 4).

Enfin, le quatrième épisode comprend Zazie Beetz (Joker), Clara Rugaard (I Am Mother) et Danny Ramirez (Top Gun : Maverick) et le cinquième épisode est porté par Paapa Essiedu (I May Destroy You) et Anjana Vasana (Killing Eve).

Les six saisons de Black Mirror sont disponibles sur Netflix.

publié le 17 juin, Mégane Choquet, Allociné

Liens commerciaux