Actus séries

Ici tout commence : retour à la case départ pour l'enquête de Jasmine ?

Cette semaine dans Ici tout commence, l'enquête menée par l'élève de l'Institut avance mais une nouvelle découverte jette un peu plus le trouble autour de la culpabilité de sa principale suspecte.

Attention, cet article contient des spoilers à propos de la suite d'Ici tout commence.

Jasmine se serait-elle trompée de cible ? C'est, en tout cas, la question que l'on peut se poser en découvrant l'extrait inédit de l'épisode d'Ici tout commence de ce vendredi 8 décembre, dévoilé en avance par TF1.

En effet, dans cette scène, Jasmine (Zoï Sévérin) retourne à l'Atelier, cette fois accompagnée de Kelly (Axelle Dodier), pour continuer de mener sa propre enquête sur l'explosion qui a eu lieu à l'Institut la semaine dernière.

Bérénice, principale suspecte de Jasmine

Pour rappel, un indice, trouvé avec l'aide de Jim (Loan Becmont), l'avait emmenée sur la piste de Bérénice (Bérénice Tannenbergici).

D'abord convaincue par la jeune femme de son innocence après l'avoir confrontée sur sa présence cachée à l'Atelier le jour de l'explosion, Jasmine avait été ensuite prise de nouveaux doutes en découvrant que Constance (Sabine Perraud) avait fourni un alibi à sa demi-sœur auprès de la police.

L'alarme du four inaccessible pour Bérénice ?

Pour valider ou invalider une bonne fois pour toute l'hypothèse Bérénice, Jasmine et Kelly sont donc allées à l'Atelier, de sorte d'en savoir plus à propos du fonctionnement de l'alarme des fours.

Sur place, les deux élèves de troisième année apprennent, après quelques recherches, que l'alarme est située à l'arrière du four. En tentant d'y accéder, Kelly et Jasmine comprennent rapidement qu'être deux n'est pas de trop pour pouvoir tirer l'appareil et voir l'alarme, à moins d'être particulièrement musclé·e.

Les deux jeunes femmes voient ainsi mal comment Bérénice aurait pu désactiver l'alarme, d'autant plus dans un état alcoolisé.

Mais alors, qui a bien pu désactiver l'alarme du four ? Est-ce que Thibault (Félix Pacaut) était bel et bien visé ou bien simplement au mauvais endroit au mauvais moment ? Affaire à suivre donc...

publié le 6 décembre, Thomas Pouilly, Allociné

Liens commerciaux