Actus séries

Des indices lors du grand retour de Sheldon : Leonard est-il mort dans l'univers de The Big Bang Theory ?!

Bande-annonce The Big Bang Theory : la série va avoir un nouveau spinoff. - © CBS / Warner.

Dans le final de Young Sheldon, on a récemment revu Jim Parsons dans le rôle de Sheldon, le chouchou des fans de The Big Bang Theory - ce qui a peut-être laissé présager un sombre destin pour son meilleur ami Leonard...

Il y a quelques jours, le tout dernier épisode de Young Sheldon, le spin-off de The Big Bang Theory, a été diffusé sur les écrans américains (chez nous, il faudra être patient) à l'issue de la saison 7. En guise de cadeau spécial pour les fans, on a assisté à un double retour de Big Bang, qui s'est avéré plus important que prévu. Jim Parsons (qui a accompagné la série depuis le début en tant que narrateur) et Mayim Bialik sont revenus devant les caméras dans le rôle de Sheldon et Amy, afin d'apporter leur contribution à la conclusion émotionnelle de la série.

Dans le futur, quelques années après la fin de The Big Bang Theory, nous voyons Sheldon écrire ses mémoires (et donc les événements de Young Sheldon) dans son bureau et se disputer de manière enjouée avec Amy, car il doit se préparer pour un match de hockey de son fils, Leonard. Mais si ces petits échanges sont toujours aussi amusants, il se pourrait bien qu'ils cachent des indices sur le sombre destin de celui qui a donné son nom à la progéniture de Sheldon, comme le spécule le site ScreenRant...

Où sont Leonard, Penny et compagnie ?Lorsque l'on a appris à l'avance que Young Sheldon allait finir par jeter un coup d'oeil à l'avenir de The Big Bang Theory, de nombreux fans espéraient une réunion plus importante avec d'autres caméos surprises, afin de savoir ce que le reste de la clique faisait depuis. Mais cela n'a pas eu lieu, même si Penny (Kaley Cuoco) est tout de même mentionnée lorsque Sheldon la rend responsable dans un commentaire sur le fait que sa fille veut prendre des cours de théâtre.

Dans la saison 5 de Young Sheldon, il y a également eu un petit caméo de Howard (Simon Helberg) en voix off. Mais qu'en est-il de Leonard (Johnny Galecki), dont pas un mot n'a été dit au cours des sept saisons du spin-off, bien qu'il soit le meilleur ami de Sheldon et qu'il ait vécu avec lui pendant des années ?

Se pourrait-il même que Leonard ne soit plus du tout en vie au moment de la rétrospective de Sheldon, et qu'il soit décédé hors écran de manière prématurée dans la série ?

>> The Big Bang Theory : voici comment la série s'est terminée

Un nom d'enfant en hommage à un ami décédé ?Il n'est pas explicitement fait mention d'une disparition de Leonard, mais certains éléments le laissent supposer, notamment le nom du fils de Sheldon et Amy. Celui-ci est connu depuis un certain temps déjà et, comme l'a révélé il y a quelque temps déjà le co-créateur de la série, Steve Molaro, il ne s'agit pas seulement d'un clin d'oeil à la grande idole de Sheldon dans Star Trek, Leonard Nimoy, mais surtout à son ami, Leonard Hofstadter. Ce fait à lui seul indique qu'Amy et Sheldon pourraient ainsi rendre hommage à une personne décédée dont ils étaient très proches, d'autant plus qu'il serait un peu curieux d'appeler son enfant exactement de la même manière que quelqu'un qui fréquente toujours le même cercle social.

De plus, lorsque Penny est mentionnée, il n'est question que du fait que c'est elle qui a gardé la fille de Sheldon et Amy, et non eux deux. Bien sûr, on peut envisager que l'un gardait l'enfant tandis que l'autre s'occupait de ses propres enfants, d'autant plus que le nom de Penny colle forcément mieux à l'histoire des cours de théâtre. Pourtant, à ce moment-là, tout était réuni pour évoquer au moins brièvement Leonard - ce qui n'est évidemment pas possible s'il est peut-être déjà mort...

C'est d'autant plus probable que nous savons depuis The Big Bang Theory que Leonard souffrait de certains problèmes de santé (comme l'asthme et l'apnée du sommeil), qui auraient pu l'emporter quelques années après que Sheldon et Amy ont remporté le prix Nobel. On ne sait pas exactement en quelle année Sheldon écrit ses mémoires, mais comme il a probablement au moins trois enfants (à un moment donné dans Young Sheldon, il parle en effet de Leonard et de "ses frères et soeurs"), dont l'un a déjà un diplôme de fin d'études (même s'il ne s'agit probablement que d'un diplôme de l'école primaire ou du collège), il est probable qu'au moins dix ans se soient écoulés. Et pendant ce temps, il peut s'être passé beaucoup de choses.

>> Kaley Cuoco était furieuse quand Jim Parsons a fait arrêter The Big Bang Theory, mais aujourd'hui, c'est elle qui provoque l'annulation d'une série

Et ce ne sera probablement pas le dernier projet de l'univers populaire de TBBT. En 2023 déjà, il a été révélé qu'une autre série se trouvait à un stade précoce de développement, dans laquelle l'accent serait mis sur de nouveaux personnages, mais où les stars originales pourraient revenir pour des apparitions en guest. On ne sait pas si ce projet est toujours d'actualité.

Article écrit en collaboration avec nos collègues de Filmstarts.

publié le 24 mai, Thibault Raoult , Purebreak

Liens commerciaux