Actus séries

Ici tout commence : "Je ne vais pas avoir la chance de vieillir avec toi", cette déclaration d'amour qui bouleverse l'Institut !

Cette semaine dans Ici tout commence, une découverte émeuvent aux larmes Lætitia et Kelly.

Attention, cet article contient des spoilers à propos de la suite d'Ici tout commence.

Une découverte bouleversante. Voilà ce à quoi on assiste dans l'extrait inédit de l'épisode d'Ici tout commence de demain, mardi 16 janvier, dévoilé en avance par TF1.

Lætitia se mêle (encore) de la vie privée de Du Chesnay

En effet, dans cette scène, on retrouve Lætitia (Florence Coste), chez elle, en train de vérifier qu'elle est bel et bien seule. Une fois rassurée, l'assistante de direction de l'Institut va s'installer sur son canapé et sort un ordinateur. Lætitia récupère ensuite dans la corbeille les fichiers que contenait le téléphone de Du Chesnay (Hubert Roulleau).

Pour rappel, lors d'un service au Double A la semaine dernière, Lætitia a accidentellement fait tomber dans l'eau le téléphone de son professeur de salle. Très remonté, Du Chesnay avait finalement accepté de confier son téléphone à son élève, qui avait à cœur de rattraper sa maladresse en faisant ce qu'il faut pour éviter de perdre l'intégralité du contenu du téléphone, ce qu'elle a réussi.

Mais voilà : chassez le naturel et il revient au galop. Alors que Lætitia avait assuré à son professeur avoir appris de ses erreurs après s'être faite grillée par lui en train de le pister en dehors de l'Institut, Lætitia ne peut s'empêcher de se montrer, une nouvelle fois, curieuse et intrusive.

La mère de Kelly écoute alors un message audio. Il s'agit d'un message de Maïa adressé à Stanislas. "Je te vois déjà en train de me couper et de me dire que tout va bien, que je vais rester avec toi pour toujours. Mais on sait très bien que ce n'est pas vrai. Je ne vais pas avoir la chance de vieillir avec toi", confie l'épouse du professeur de salle de Lætitia.

"Ne t'interdis pas de vivre parce que je ne suis plus là..."

Au même moment, Kelly (Axelle Dodier) rentre. "T'es sérieuse, là ?", lance la jeune femme, agacée, en découvrant la scène. Sans un mot, Lætitia se contente d'écouter la suite de l'enregistrement. "Stan, mon cœur, ne t'interdis pas de vivre parce que je ne suis plus là. J'ai jamais aimé quelqu'un autant que toi et j'espère que tu rendras une autre femme aussi heureuse que moi je l'ai été avec toi", poursuit Maïa.

Kelly, émue aux larmes, va s'asseoir à côté de sa mère. A la fin de l'enregistrement, Lætitia, également submergée par l'émotion, amorce un début d'excuses. Plutôt que de les écouter, Kelly s'empresse de supprimer définitivement l'ensemble des fichiers récupérés sur le téléphone de Du Chesnay.

Alors, comment va réagir Lætitia après avoir écouté cet enregistrement ? Le feuilleton quotidien s'apprête t-il à aborder la question de la fin de vie dans les prochaines semaines ? Réponse dans Ici tout commence, du lundi au vendredi à 18h30 sur TF1, et en avant-première ou en replay sur TF1+.

publié le 15 janvier, Thomas Pouilly, Allociné

Liens commerciaux